Jakob Pelletier pensait avoir été possiblement échangé aux Canadiens de Montréal

Publié le 18 février 2022 à 10h10
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Quand la nouvelle que le Canadien avait transigé Tyler Toffoli a sorti, plusieurs souhaitaient que le jeune Jakob Pelletier soit inclus dans la transaction. Ce ne fut cependant pas le cas, mais le principal intéressé a avoué avoir fait le saut quand il a appris la nouvelle.


« Quand j'ai vu ça, j'ai quand même fait le saut. Je ne pensais pas que c'était pour arriver pratiquement un mois avant la date limite des transactions. Je voulais connaître le retour pour Toffoli. Je ne pense pas que je suis complètement à l'abri d'une transaction, surtout quand ton équipe reçoit un gros nom.

Je n'ai pas une clause de transaction. J'avais hâte de savoir ce que les Flames donnaient pour Toffoli. » - Jakob Pelletier



Le jeune attaquant de 20 ans qui évolue actuellement avec le Heat de Stockton dans la LAH a avoué ne pas avoir cherché à savoir si son nom avait été mentionné dans les négociations. Il affirme que le tout n'est pas de son ressort et qu'il n'avait pas à savoir ce genre de chose. Il sait toutefois que les Flames l'aiment bien et l'ont en haute estime. Son agent, Olivier Fortier, peut le confirmer :

« Je n'ai jamais eu une information des Flames comme quoi c'était possible qu'ils l'échangent, a mentionné Fortier. Je ne sais pas s'il a fait partie des discussions, mais je peux imaginer que le Canadien a soulevé son nom. Jakob est un très bel espoir. Les Flames l'aiment beaucoup.

J'ai rencontré les Flames vendredi dernier à Stockton pour parler de l'avenir de Jakob. Il fait réellement partie des plans de l'équipe. Il a de bonnes chances de faire le saut l'an prochain à Calgary. » - Olivier Fortier

Avec le Heat cette saison, Pelletier a cumulé 14 buts et 23 mentions d'aide pour 37 points en 38 parties. L'équipe, qui est au premier rang de sa division, aide beaucoup aux succès offensifs de Pelletier que peu de gens auraient prédits avant le début de la saison.

Des rumeurs ont récemment mentionné que les Flames voulaient également obtenir Ben Chiarot en plus de Toffoli. Peut-être que les discussions ne sont pas encore closes dans le dossier et que Pelletier aurait encore la chance de passer chez le CH?

10 dernières chroniques
pub