SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Il y a toujours de l'espoir!


PUBLICATION

30 mars 2019  (9h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La défaite que le Canadien a subie, jeudi soir, contre les Blue Jackets a fait mal, très mal.

Les hommes de Claude Julien se retrouvent maintenant dans une position précaire et très peu d'experts et d'amateurs croient encore en leur chance de faire les séries éliminatoires.
Pour y arriver, il faudra impérativement que les meilleurs joueurs se lèvent et montrent l'exemple.
Selon Brendan Gallagher, personne dans le vestiaire n'a cessé d'y croire, mais c'est impossible de gagner quatre parties le même soir.
C'est pourquoi les joueurs sont concentrés sur la tâche à accomplir à Winnipeg samedi :
« Tu ne peux pas regarder trop loin devant toi. Tu ne peux pas gagner quatre matchs en une soirée. On ne peut en gagner qu'un seul », a déclaré Brendan Gallagher après la séance d'entraînement de vendredi après-midi dans la capitale provinciale. « Présente-toi, donne tout ce que tu as, et espère obtenir le résultat qu'il faut. Puis, on passe à autre chose et on recommence. »

Le Tricolore a déjà déjoué tous les pronostics et tous les experts cette année, connaissant une saison bien au-delà des attentes. Les joueurs dans la chambre ont fait face à l'adversité depuis le début avec panache et confiance, et ce n'est pas prêt d'arrêter :
« On n'a jamais perdu la foi », souligne Gallagher. « On peut battre n'importe qui si on se présente, qu'on joue et qu'on travaille en équipe. C'est tout ce qu'on peut faire. On ne peut pas vraiment se concentrer sur l'objectif final. Pour nous, il faut gagner à Winnipeg et les choses peuvent changer assez rapidement. »

Quant à lui, Max Domi assure que l'équipe est prête à relever le défi qui se dresse devant elle et qu'elle sera à la hauteur lorsque le match débutera :
« Ça fait ressortir ce qu'il y a de mieux dans notre club de hockey. Nous sommes excités à l'idée de cette opportunité », a mentionné Domi. « Ça va être un défi et on va se montrer à la hauteur de la situation. »

Claude Julien a, lui aussi, mentionné à quel point l'équipe a bien rebondi après de mauvaises performances. Ses joueurs ont fait face à l'adversité toute la saison et se sont toujours bien relevés. Il faut rester positifs, car s'ils sont négatifs, c'est terminé.
Pour plus de détails, cliquez ici
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS