Bien entendu, ce n'était qu'une question de temps avant que son célèbre numéro 12 ne se retrouve dans les hauteurs du Scotiabank Saddledome.
Capitaine de la concession pour 10 saisons d'affilée, il a laissé sa marque par ses performances sur la glace, mais également en donnant l'exemple par son leadership.
Il est le meneur dans l'histoire des Flames au chapitre des buts, des points et du nombre de matchs joués.
Avec tout le talent qu'on lui connaît, le joueur canadien était un grand compétiteur et il n'a jamais hésité à laisser tomber les gants pour défendre un coéquipier. Celui qu'on surnomme «Iggy» a instauré un sentiment d'appartenance avec la ville et ses partisans et ce même après son départ.
En 2013, Calgary faisait passer son capitaine aux mains des Penguins de Pittsburgh. Il aura joué avec les Bruins, l'Avalanche et les Kings avant d'annoncer sa retraite en juillet 2018.
Malheureusement, Jarome Iginla n'aura jamais remporté la coupe Stanley. Ce n'est pas chose rare dans le monde du sport de voir de bons joueurs qui ne remporteront jamais les grands honneurs. Malgré tout, ce n'est pas ce qui définit le talent ou l'héritage laissé derrière.
Un honneur bien mérité pour un grand joueur!