Gustav Olofsson en cinq chiffres
PUBLICATION
3 octobre 2018 (18h42)
Marc Bergevin a procédé à une transaction quelques heures avant le début de la saison des Canadiens de Montréal.
Il a fait l'acquisition du défenseur suédois
Gustav Olofsson en cédant l'une des recrues de l'organisation, Will Bitten.
Aucune idée de qui est Gustav Olofsson! L'équipe de Habs et LNH vous ont préparé cinq chiffres qui vous permettront d'en apprendre plus sur ce défenseur de 23 ans mesurant 6 pieds 3 pouces et affichant un poids de près de 200 livres.
46 : Il a été sélectionné en deuxième ronde, plus précisément au 46e rang du repêchage de 2013 et ce, par la formation du Wild du Minnesota. Il a été réclamé quelques rangs après un autre Suédois de l'organisation des Canadiens de Montréal, Jacob De La Rose.
À lire aussi sur Habs Et LNH
56 : Depuis la saison 2015-2016, il a disputé 56 rencontres dans le circuit Bettman comme défenseur avec la formation du Minnesota. Il a joué 41 parties seulement lors de la dernière campagne, lui qui s'établit de plus en plus comme un défenseur potentiel top-4 dans la LNH.
11 : Bien qu'il n'a jamais touché la cible dans la grande ligue, le défenseur grand format a récolté 11 mentions d'aide depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey.
Il est considéré comme un défenseur qui aime garder le jeu simple. Il est un joueur capable de jouer dans toutes les situations de jeu même si son jeu offensif est encore à peaufiner.
12:49 : Temps de glace moyen depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey. Il a évolué comme septième défenseur au début de sa carrière, lui qui jouait en moyenne entre 4 et 8 minutes dans ce rôle.
Son développement s'est grandement amélioré à un tel point qu'il a dépassé les 20 minutes de temps de jeu l'an dernier à quelques occasions avec le Wild.
46,5 : Depuis le début de sa carrière dans l'uniforme du Wild, sa présence sur la patinoire est plus souvent pour des raisons défensives qu'offensives.
En réalité, 46,5% du temps qu'il est sur la glace, son équipe n'est pas en possession de la rondelle, ce qui fait en sorte également que l'équipe se défend plus quand il est sur la glace qu'elle attaque.
Toutefois, cette statistique n'est pas alarmante considérant que ce défenseur ne profite pas des joies de l'avantage numérique et deuxio, il est souvent employé sur la troisième paire de défenseurs.
Ce qui fait en sorte qu'il ne joue pas nécessairement avec les meilleurs éléments de l'équipe lorsqu'il se retrouve sur la patinoire.
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques