SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Grosse rumeur: les Panthers seraient sur le point de bouger et ça aura un impact direct sur les Canadiens de Montréal


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 novembre 2022  (17h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Il semble que la transaction qui a amené Matthew Tkachuk en Floride n'ait pas donné les résultats escomptés. En 20 parties cette saison, l'équipe qui a pourtant gagné le trophée du Président l'an dernier peine à jouer au-dessus de la barre des .500 (.550) avec une fiche de 10-8-2. L'équipe de la Floride connaît actuellement une saison assez semblable à celle du CH.

Il faut dire que les Panthers sont coincés avec le plafond salarial. Le DG du club a pris un gros risque en début de saison en s'accotant sur le plafond. Il n'a pas fallu de temps avant que les problèmes liés à cette décision surviennent. L'équipe croule avec de nombreux blessés et ne peut même pas rappeler de joueurs tellement elle est coincée. Elle a même choisi de jouer à cinq défenseurs il y a quelques temps lorsque Aaron Ekblad s'est absenté lors d'un match.
Transaction à venir chez les Panthers
Avec Anthony Duclair (et son salaire de 3M$) qui reviendra au jeu d'ici les Fêtes, Zito devra tôt au tard bouger. L'informateur Frank Seravalli de DailyFaceoff mentionne à ce sujet qu'une transaction serait imminente chez les Panthers. Il pense qu'un joueur qui gagne un salaire autour de celui de Duclair pourrait quitter la Floride.
Seravalli mentionne également les noms de Sam Reinhart (6,5 M$) ou de Sam Bennett (4,425 M$). Le DG voudra toutefois trouver une autre solution avant d'en venir à transiger ces deux excellents joueurs. Les noms de Hornqvist (5,3M$) et Bobrovsky (10M$) pourraient également faire partie des rumeurs dans les prochains jours.
Il sera intéressant de voir comment la Floride traitera ce dossier. Il ne faut pas oublier que les résultats du club floridien ont un lien direct avec le CH. Ces derniers avaient généreusement donné à la dernière date limite des transactions leur choix de premier tour en 2024, non protégé de surcroît, dans la transaction Ben Chiarot. Un écroulement des Panthers serait donc très bénéfique pour le CH!
Via TSLH
SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   303 RÉPONSES
Grosse rumeur: les Panthers seraient sur le point de bouger et ça aura un impact direct sur les Canadiens de Montréal

Croyez-vous que les Panthers de la Floride vont faire les séries cette saison?

Oui13444.2 %
Non16955.8 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS