Gros revirement de situation pour Jonathan Drouin sur le marché des agents libres: il pourrait gagner gros

Publié le 24 avril 2023 à 21h17
PAR FRANCOIS DUMAS
Comme on le sait, Jonathan Drouin sera agent libre sans compensation cet été, et en raison de sa saison plutôt décevante, plusieurs experts ont même avancé qu'il se pourrait très bien que le numéro 27 du Canadien puisse s'exiler en Europe, car l'intérêt pour Drouin ne serait pas très grand à travers la LNH.

Cependant, comme le rapporte Cimon Asselin, du site Habsolumentfan.com, le marché des joueurs autonomes, cette année, pourrait très bien être à l'avantage de Drouin.

C'est tout un revirement de situation, mais c'est la réalité.

Premièrement, en date du 26 mars dernier, il arrivait au 21e rang des meilleurs pointeurs chez les ailiers et même s'il n'a réussi que deux buts cette saison, il demeure un excellent passeur, surtout lors des avantages numériques.


Fait intéressant, si l'on convertit sa moyenne de point par match, il figure au 10e rang de cette liste, devançant même des vétérans comme Phil Kessel et Zach Parise.

Mais ce qui retient le plus l'attention, c'est que Jonathan Drouin est le quatrième plus jeune ailier à être libre comme l'air, à partir du 1er juillet prochain.

En résumé, il sera l'un des meilleurs ailiers disponibles, sur papier. Il pourrait profiter d'une cuvée anormalement faible.

C'est un énorme changement de discours.

Il y a quelques semaines seulement, certains le voyaient déjà jouer en Europe la saison prochaine. Et là, on parle de lui comme l'un des meilleurs ailiers qui sera disponible et libre comme l'air à l'ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet. Il pourrait signer un contrat surprenamment payant pour cette raison.

À 28 ans, il y a fort à parier qu'il a encore de bonnes saisons à disputer et il faut être honnête, le fait d'évoluer à Montréal, cette année, avec une équipe décimée ne l'a surement pas aidé.

Bon, cela dit, je ne suis pas en train de dire que Drouin fera exploser la banque avec son potentiel futur contrat dans la LNH mais, on a ici des données qui pourraient nous laisser croire que le numéro 27 du Canadien n'a pas fini de fouler les patinoires, à travers la LNH et il sera intéressant de voir si une équipe tentera de relancer sa carrière. Ce qui devrait se faire.
SONDAGE
24 Avril   |   2429 réponses
Gros revirement de situation pour Jonathan Drouin sur le marché des agents libres: il pourrait gagner gros

Selon vous, est-ce que Jonathan Drouin sera de retour dans la LNH, en 2023-2024?

oui151162.2 %
non77231.8 %
Oui, avec le Canadien de Montréal1466 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub