Gros revirement de situation à venir pour Jonathan Drouin et les Canadiens de Montréal? Une nouvelle option intrigante est soulevée

Publié le 31 janvier 2023 à 8h23
PAR FRANCOIS DUMAS

On ne se contera pas d'histoire, le passage de Jonathan Drouin à Montréal n'a clairement pas tourné à l'avantage du Canadien.

Acquis en juin 2017 du Lightning de Tampa Bay en retour de Mikail Sergachev, l'attaquant québécois n'a pas réussi à devenir le joueur étoile qu'on attendait. Après deux premières saisons respectables de 2017 à 2019, Drouin a connu toutes sortes d'ennuis de santé, que ce soit physiquement ou mentalement.

Cette saison, alors qu'il retrouvait son numéro 27, il n'a pas réussi à marquer un seul but mais il jouait du bon hockey depuis un moment avant de se retrouver, encore une fois, sur la liste des blessés.

Le contrat de Drouin viendra à échéance en juillet prochain et il est fort probable que Kent Hughes l'échange à une autre formation avant la date limite des transactions.


Mais je ne suis pas ici aujourd'hui pour discuter de la valeur marchande de Drouin, mais bien de la possibilité qu'il soit de retour avec le Canadien en 2023-2024.

Ce serait un gros revirement de situation, mais ça pourrait être une option à envisager.

Comme le suggère Cimon Asselin, du site Habsolumentfan.com, il ne faut pas s'attendre à ce que Jonathan Drouin fasse sauter la banque avec son prochain contrat et il devra accepter une importante baisse de salaire, puisqu'aucune équipe ne prendra le risque de lui faire une offre à long terme en raison de son état de santé incertain.

C'est pour cela qu'Asselin propose que le Canadien lui offre un contrat d'une saison à seulement un million de dollars par année.

De cette façon, Kent Hughes pourrait permettre à Drouin d'avoir la possibilité de jouer une saison supplémentaire avec le Canadien où il n'aura pas la pression de produire comme un joueur qui gagne 5,5 millions de dollars et peut-être lui permettre de relancer sa carrière.

Vous allez me dire que je vis dans un monde de licornes en croyant que l'attaquant, qui aura 28 ans cette année, a toujours du bon hockey en lui. Mais il faut admettre qu'avant sa blessure qui le tient à l'écart du jeu depuis le 15 janvier dernier, il avait tout de même récolté sept mentions d'aide en neuf rencontres et qu'il était très efficace à la pointe lors des avantages numériques.

Cela dit, je ne fais que rapporter une suggestion d'un chroniqueur concernant Drouin mais je vous pose la question quand même.

À seulement un million de dollars par année, resigneriez-vous Drouin?
SONDAGE
31 Janvier   |   3573 réponses
Gros revirement de situation à venir pour Jonathan Drouin et les Canadiens de Montréal? Une nouvelle option intrigante est soulevée

Pour un million de dollars, est-ce que vous donneriez une autre chance à Jonathan Drouin?

Oui158344.3 %
Non199055.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub