Galchenyuk revient sur son séjour avec le Canadien
PUBLICATION
Luca Tilli
22 janvier 2019 (14h54)
Alex Galchenyuk croyait que chaque formation de la ligue bénéficiait d'une couverture médiatique semblable.
Ce n'est qu'après son arrivée avec les Coyotes de l'Arizona qu'il s'est rendu compte de l'ampleur des médias à Montréal.
« Je n'ai jamais ressenti de pression de la part des médias », a déclaré Galchenyuk à propos de la couverture médiatique à Montréal. « C'était juste normal. Je pensais que c'était comme c'est censé être. »
« J'ai beaucoup de bons amis à Montréal, a-t-il souligné. Je suis vraiment heureux qu'ils se débrouillent bien. »
Affichant un large sourire, le jeune homme de bientôt 25 ans a ensuite ajouté ce qui suit à propos de sa nouvelle équipe : « C'est vraiment différent. »
Galchenyuk, qui compte 8 buts et 17 aides en 38 matchs en 2018-2019, reviendra à Montréal pour la première fois depuis la transaction, qui a eu lieu en juin dernier.
Cependant, depuis la victoire de 2-1 de Montréal en Arizona le 20 décembre, il a marqué 5 buts et récolté 9 passes décisives en 14 parties.
« Je me suis toujours mis de la pression pour être productif, a déclaré Galchenyuk. C'est mon travail de créer de l'attaque. Quand je suis arrivé en Arizona, cela n'a pas changé. »
« Passer 16 matchs sans but était difficile pour moi, mais on voit dans la ligue de nombreux joueurs qui connaissent des moments difficiles. »
Avant d'affronter le Tricolore, les Coyotes s'arrêteront à Ottawa ce soir.
Précédemment sur Habs Et LNH