SONDAGES     LNH     CANADIENS

Galchenyuk marqué par la sagesse de Plekanec

PUBLICATION
Annie C.
23 janvier 2019  (18h34)
PARTAGER

Le retour d'Alex Galchenyuk est très attendu à Montréal.

L'attaquant de 24 ans fera son grand retour au Centre Bell pour la première fois depuis l'échange le faisant passer aux mains des Coyotes de l'Arizona en juin dernier.

Galchenyuk avait été sélectionné au 3e rang total lors du repêchage de 2012. Il a inscrit 108 buts et 147 mentions d'aide en 418 matchs de saison régulière avec le Tricolore.

Lorsque Galchenyuk en était à sa saison recrue dans la Ligue nationale il a eu la chance d'avoir un mentor en Tomas Plekanec. On peut maintenant considérer que le vétéran avait pris la recrue sous son aile en lui donnant de justicieux conseils tout en lui faisant profiter de son expérience sur la patinoire.

Faisant le saut dans la grande ligue à 18 ans seulement, il était perçu comme la prochaine grande vedette du Canadien. Hélas, l'histoire aura été différente, mais remplie de leçons à en tirer pour Galchenyuk.

Si on compare, on peut facilement admettre qu'il s'agit vraisemblablement de la même situation pour Jesperi Kotkaniemi. L'attaquant qui est passé dans le marché de Montréal à un très jeune âge lui a d'ailleurs conseillé de se concentrer sur son jeu et de ne pas lire tout ce qui s'écrit dans les médias.

Il admet avoir reçu lui-même un précieux conseil de la part de Tomas Plekanec à ses débuts avec le Canadien qu'il n'oubliera jamais;

« Il m'avait dit que je n'étais pas aussi bon que ce que les médias disaient, mais que je n'étais pas aussi mauvais qu'ils le stipulaient non-plus. Je crois que c'est une réflexion qui tient toujours la route. »

Maintenant, avec la forte présence médiatique dans le monde du sport, on peut comprendre que le conseil de Plekanec fait tout son sens et il peut facilement s'appliquer à n'importe quel joueur de hockey!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS