SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Et si Ovechkin rejoignait Gretzky?


PUBLICATION

22 décembre 2018  (20h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Si nous réalisions un sondage à savoir qui est le meilleur joueur de hockey de tous les temps, probablement que le nom de Wayne Gretzky serait parmi les premiers à sortir du lot.

Avec raison, car en 1487 matchs disputés, celui qu'on surnomme La Merveille présente des chiffres hallucinants.
Fort de 894 buts et 1963 passes, The Great One semble impossible à rejoindre au niveau statistique. Cela dit, peut-être que cette affirmation pourrait s'avérer fausse si nous nous attardons à la production incroyable d'Alexander Ovechkin.
Dans ce qui suivra, c'est le nombre de buts marqués par les deux joueurs que nous analyserons; Ovi peut-il rejoindre Gretzky et sa marque de 894 filets?
Présentement, le Russe a 29 buts à sa fiche et ce, en 34 rencontres disputées, ce qui porte son total en carrière à 636 et qui lui donne une moyenne de buts par match de 0,613. Ainsi, exactement 258 buts séparent Ovi de Gretzky.
Peut-être direz-vous que c'est un écart énorme à combler pour un vétéran dans la trentaine, et c'est bien vrai. Toutefois, la santé du Great 8 semble aller à la perfection et le rythme auquel il remplit le filet ne diminue pas encore.
Comme l'a présenté RDS, si nous nous fions à sa moyenne de buts actuelle, Ovechkin devrait conclure la présente saison en ayant passé le cap de 660 buts si tout va bien pour les Capitals et lui.
Ainsi, il resterait 234 buts à combler, un nombre qui peut paraître infranchissable pour un Ovechkin qui vieillit.
Par contre, si Ovi parvient à connaître des campagnes allant de 40 à 50 buts, cet exploit n'est pas inaccessible pour le capitaine des Caps et ce, malgré son âge.
Alors qu'il fêtera son 34e anniversaire de naissance en septembre prochain, nous pouvons avancer qu'il reste encore, au minimum, environ cinq saisons à jouer du côté d'Ovechkin.
De ce fait, s'il parvient à marquer à 40 reprises au cours de ces saisons, seulement 34 buts l'écarteront de la marque de La Merveille.
Le Russe risque de voir sa production diminuer, mais jusqu'à quel point avec une telle santé et un bon noyau de coéquipiers comme Nicklas Backstrom, ce passeur sous-estimé?
Croyez-vous qu'Ovechkin serait en mesure de rejoindre le plateau établi par Wayne Gretzky d'ici à la fin de sa carrière?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS