SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Et si Marc Bergevin avait dit oui à Jason Botterill en juin dernier


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 octobre 2018  (8h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ce soir sera la troisième partie du CH cette saison et, par le fait même, la troisième partie de la carrière du dernier choix de première ronde de l'organisation, Jesperi Kotkaniemi.

Ceux qui regrettaient le choix en juin dernier doivent ravaler leurs paroles, car le jeune surprend le monde du hockey montréalais depuis le début du camp d'entrainement. Mais, qu'en serait-il si le plan A  du CH avait fonctionné? C'est ce que Pierre Lebrun de The Athletic nous explique.
Vous vous souvenez en juin dernier, tous voulaient que Marc Bergevin acquiert un centre de premier plan. Le seul disponible à ce moment était Ryan O'Reilly.
Montréal était vraiment intéressé, mais le prix était trop élevé. Les Sabres demandaient le choix numéro 3 du CH dans la transaction.
Donc, au lieu du jeune centre prometteur de 18 ans qu'est Kotkaniemi, le CH aurait un centre de 27 ans catégorisé au maximum numéro deux  dans son organisation.
Et les gens, à l'époque, critiquaient Bergevin de ne pas avoir osé et d'avoir été patient
Revenons à Dallas au repêchage. Imaginons que le CH transige son troisième choix à Buffalo. Regardons le portrait hypothétique des choix lors de cette soirée-là. Dahlin et Schevnikov sortent respectivement premier et deuxième par Buffalo et la Caroline.
Ensuite, selon les sources de Pierre Lebrun, Buffalo, avec le choix du CH, aurait choisi Tkatchuk.
C'est là que ça devient intéressant... Sans Tkatchuk, sur qui les Sens portent leur dévolu? Sur Zadina, Kotkaniemi ou sur un joueur surprise? Selon le directeur du recrutement de TSN, Craig Button, les Sens auraient choisi Zadina.
Ce choix aurait permis à Kotkaniemi de se classer cinquième. L'Arizona l'aurait peut-être choisi à défaut  du centre Barrett Hayton, même si, selon Lebrun,   les Coyotes aimaient vraiment les deux joueurs.
En prenant du recul sur la soirée du 22 juin dernier à Dallas, regrettez-vous encore que Marc Bergevin ait dit non à son homologue de Buffalo?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS