Au printemps dernier, lorsque la saison du Canadien était chose du passé et qu'il croulait dans les bas fonds du classement général de la LNH, une seule chose qui ravivait quelque peu la flamme des partisans.
C'était que l'organisation montréalaise allait ''posséder'' un choix de première ronde qui amènerait peut-être l'espoir d'un futur prometteur et un spectacle qui malheureusement était disparu dans ''le grand temple''.
Les semaines précédant le repêchage, les noms de Rasmus Dahlin, Filip Zadina et Andrei Svechnikov circulaient dans les coulisses de la LNH et sur les réseaux sociaux, comme les futurs stars du circuit Bettman.
Mais dans la tête de Marc Bergevin et Trevor Timmins, il y avait un nom qui était gravé en eux et sur l'ardoise de la Ste-Flanelle et c'était celui de Jesperi Kotkaniemi!
Le vent de fraîcheur ainsi que la dynamique que ce jeune homme de 18 ans apporte au CH est incalculable. Cela va au-delà des points sur la feuille de pointage avec ses folies. ses réactions et son beau grand sourire.
À 18 ans, le jeune 'Kotky" a encore fait rire bien des gens avec sa réaction hilarante après la magnifique victoire à Columbus par la marque de 4@1!