Échanges à venir : L'absence de Carey Price pour toute la saison donnerait une munition de plus à Kent Hughes

Publié le 7 février 2022 à 19h44
PAR FRANCOIS DUMAS

Lors de sa rencontre avec les médias la semaine dernière, Carey Price avait mentionné qu'il aurait probablement une meilleure idée sur son état de santé d'ici à la mi-février.

Alors que ce moment approche à grands pas, il semble de plus en plus évident que les chances de revoir le numéro 31 enfiler les jambières cette année sont assez minces.

Pour plusieurs amateurs de hockey, c'est peut-être une bonne chose. Considérant que la saison 2021-2022 du Canadien est à l'eau et que cela pourrait éviter à Price d'aggraver sa blessure en revenant de façon trop prématurée.

Mais il pourrait y avoir un autre avantage à ce que Carey Price ne revienne pas au jeu cette saison.


Comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, l'expert en statistiques, Maro D'Amico, mentionne que le Canadien économiserait la somme considérable de 6,7 millions de dollars sur la masse salariale de l'équipe, à la date limite des transactions.



Comme le mentionne D'Amico, cette somme d'argent pourrait servir à faire l'acquisition d'un vétéran, afin de donner un coup de main à l'équipe et permettre à certains jeunes joueurs du Canadien d'aller terminer la saison avec le Rocket de Laval, un joueur comme Cole Caufield par exemple.

Surtout, le CH, en guise de cadeau pour l'acquisition dudit vétéran, pourrait mettre la main sur un autre bon choix au repêchage.

Voilà une proposition fort intéressante pour le reste de la saison. Rendu là, aussi bien laisser Carey Price se reposer pour le reste de la prochaine saison pour qu'il revienne à 100% pour l'automne 2022.

10 dernières chroniques
pub