Échange conclu entre le Canadien et les Flames l'an passé: Kent Hughes a frappé un véritable coup de circuit avec l'acquisition de Sean Monahan

Publié le 10 juillet 2023 à 20h39
PAR FRANCOIS DUMAS

Lorsque Kent Hughes a fait l'acquisition de Sean Monahan des Flames de Calgary l'été dernier, tout le monde a été surpris du rendement qu'il a apporté au Canadien.

Non seulement il est devenu l'un des piliers de l'équipe à l'attaque en début de saison l'an passé, mais il s'est aussi vu récompenser d'une nouvelle entente d'une saison avec le Canadien.

Mais on oublie trop souvent que Kent Hughes a obtenu des compensations futures, ainsi qu'un choix de première ronde des Flames. Comme le rapporte Cédrick Gervais, du site Marqueur.com, ce mouvement de personnel pourrait très bien faire passer le DG du Canadien pour un génie.

Ça pourrait être un coup de circuit, un vrai de vrai!


En effet, selon les informations rapportées par Frank Seravalli, tout indique qu'Elias Lindholm, Noah Hanifin et Mikael Backlund testeront le marché des joueurs autonomes l'été prochain, eux qui pourraient tous être échangés dans les prochaines semaines.


Avec l'arrivée d'un nouvel état-major à Calgary, certains joueurs des Flames auraient démontré leurs intentions de ne pas demeurer en Alberta à long terme, incluant également un certain Tyler Toffoli qui est maintenant avec les Devils du New Jersey.

Si jamais les Flames perdaient tout ce beau monde en vue de la saison 2024-2025, il se pourrait très bien que l'équipe en arrache sur la patinoire et qu'elle descende au classement, ce qui pourrait donner un choix top 15, voire top 10 au Canadien.

Cependant, il y a de nombreuses conditions impliquées concernant ce fameux choix de première ronde.

Le Canadien pourrait également obtenir le choix des Panthers s'il est moins bien classé que celui des Flames, mais il serait plutôt étonnant que la Floride termine derrière les Flames au classement général.

Imaginez si les deux formations ratent les séries et que le Canadien met la main sur un choix dans le top 15 pour la simple et unique raison d'avoir empoché le salaire de Sean Monahan pendant une saison.

Ce serait un véritable coup de génie de la part de Kent Hughes!
SONDAGE
10 Juillet   |   2770 réponses
Échange conclu entre le Canadien et les Flames l'an passé: Kent Hughes a frappé un véritable coup de circuit avec l'acquisition de Sean Monahan

Croyez-vous que les Flames de Calgary vont faire les séries s'ils perdent Hanifin, Backlund et Lindholm (en plus de Toffoli)?

Oui44716.1 %
Non232383.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub