Échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary en août: nous venons d'apprendre que Josh Anderson aurait pu être inclus

Publié le 21 juillet 2023 à 12h25
PAR WILLIAM NADEAU

Ça va bientôt faire un an, jour pour jour, que Kent Hughes a conclu l'une de ses meilleures transactions comme directeur général.

Le 18 août 2022, il faisait l'acquisition de Sean Monahan et d'un choix conditionnel de 1er tour 2025, contre de simples considérations futures.

De nouvelles informations font surface sur cet échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary en août



Selon ce que rapporte le très fiable Ali Murji, un autre échange a été discuté entre Kent Hughes et son homologue d'Alberta.


« Selon ce que j'en comprends, l'échange initial (des Flames) avec Montréal était censé être:

Monahan, un 1er choix et un morceau supplémentaire pour Josh Anderson, mais Nazem Kadri a décidé de devenir un joueur des Flames, donc cela a fini par être un simple échange pour libérer rapidement un gros contrat (pour faire la place pour Kadri). »

En gros, il y a un an, l'échange suivant aurait sérieusement été discuté entre les Flames et le Canadien:

Sean Monahan

+ Choix de 1er tour

+ Un autre morceau

en échange de Josh Anderson

Finalement, les Flames ont préféré abandonner Anderson et simplement signer Kadri via le marché des agents libres. Ça a donné l'échange que nous connaissons aujourd'hui et qui est un véritable coup de circuit.

Intéressant.

Kadri, 32 ans, a signé un contrat de 7 millions de dollars par saison, valide jusqu'en 2029. Il a amassé 56 points (24 buts) avec les Flames en 2022-23.

Crédit:

SONDAGE
21 Juillet   |   3107 réponses
Échange conclu entre le Canadien de Montréal et les Flames de Calgary en août: nous venons d'apprendre que Josh Anderson aurait pu être inclus

Échangeriez-vous Josh Anderson contre un choix de 1er tour 2024?

Oui152749.1 %
Non158050.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub