EA Sports dévoile sa simulation annuelle pour la saison 2018-2019 de la LNH!
PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
2 octobre 2018 (15h40)
Comme à chaque année depuis maintenant 26 ans, la compagnie de jeux vidéos EA Sports a lancé son édition du célèbre jeu NHL.
Encore une fois cette année, EA sports a apporté de belles modifications à son jeu, dont une nouvelle mécanique rendant le patinage et les contacts physiques beaucoup plus réalistes qu'auparavant.
En plus d'amener le mode World of Chel ( mode de jeu en ligne comportant plusieurs sections pour jouer avec un joueur personnalisé) ainsi que le nouveau système de recrutement ajouté dans le mode »Franchise».
Afin de faire la promotion de son nouvel opus, le géant du jeu vidéo sportif a effectué sa simulation annuelle dans le but de prédire l'issu de la vraie saison 2018-2019 de la LNH, à l'aube de cette dernière. Nous vous présentons donc les résultats:
À lire aussi sur Habs Et LNH
Classement de la saison régulière:
Le studio commence en premier lieu en dressant le classement des deux conférences du circuit Bettman, où quelques surprises s'y retrouvent.
En effet, les formations telles que les Flyers, les Devils, l'Avalanche ainsi que le Wild se verraient exclues du tournoi printanier alors qu'elles avaient obtenu leur billet l'an dernier.
De plus, portés par la jeune sensation
Rasmus Dahlin, les Sabres parviendraient finalement à se classer parmi les huit formations de l'Est pour les séries éliminatoires, alors que les Oilers, malgré un
Connor McDavid dans leur formation, seraient de nouveau incapables de se faire une place pour les séries de l'Ouest.
Le top 3 de chacune des conférences ne créent pas vraiment de surprise, considérant les effectifs de chacune de ses formations.
Même son de cloche pour les Sénateurs d'Ottawa, qui eux, devraient assurément récolter très peu de points cette saison et ainsi, croupir au dernier rang de la LNH.
Quant à eux, les Canadiens de Montréal devraient à nouveau terminer au 28e rang du circuit Bettman selon cette simulation, récoltant malgré tout un petit point de plus que l'an dernier.
Comme prévu, il faudra donc s'attendre à un long hiver chez la Sainte-Flanelle, qui devrait permettre parfois d'amener un autre solide espoir dans l'organisation. Qui sait, le CH pourrait-il remporter la loterie et détenir le tout premier choix au total?
Après 82 matchs, la vraie compétition commence: place aux séries éliminatoires.
Voici donc la vidéo réalisée par EA Sports qui illustre rapidement laquelle des 16 formations s'étant classées pour le grand bal parviendra à soulever le précieux trophée: la Coupe Stanley.
En effet, ce sont les deux équipes qui ont effectué les deux plus grosses acquisitions de la saison morte qui devraient s'affronter en grande finale lors du mois de juin prochain, soient les Sharks et les Maple Leafs.
Évidemment, une opposition de deux grandes puissances ne pouvait se régler autrement que lors d'un 7e et ultime match, qui sera finalement remporté par les Maple Leafs de Toronto, qui auront attendu pendant 52 ans avant de soulever Lord Stanley.
Finalement, la venue de
John Tavares aura été profitable dès sa première campagne avec l'équipe de son enfance.
Voici d'ailleurs la liste simulée des honneurs d'équipes et individuels qui devraient être gagnés à la fin de la saison 2018-2019, toujours selon EA Sports:
Bien qu'il ne s'agisse simplement que d'une oeuvre de fiction, il sera intéressant de ressortir cette simulation en avril et en juin prochain afin de constater le pourcentage d'erreur que EA Sports aura effectué.
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques