Dossier des gardiens chez le Canadien : ce serait réglé, à court terme, selon François Gagnon

Publié le 23 février 2022 à 16h52
PAR FRANCOIS DUMAS

La situation des gardiens de but chez le Canadien a fait énormément jaser cette année et avec les absences de Carey Price et de Jake Allen à long terme, plusieurs experts étaient d'avis que Kent Hughes se devait d'aller chercher du renfort devant le filet.

C'est ce qu'il a fait il y a quelques jours en allant chercher Andrew Hammond chez le Wild du Minnesota. Ce dernier a bien fait à son premier départ avec l'équipe, méritant sa première victoire dans la LNH en plus de quatre ans.

Et maintenant que l'équipe est sur une séquence victorieuse et que Samuel Montembeault garde les filets de belle façon depuis quelques matchs, est-ce que Kent Hughes chercherait toujours à amener un autre gardien avec le Canadien?

Si on se fie au journaliste de RDS, François Gagnon, la réponse est non, pour l'instant.


Comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, Gagnon était l'invité de Tony Marinaro lors de son balado The Sick Podcast, et il a mentionné que présentement, la situation du Canadien devant le filet leur permettait de respirer un peu.


En ce moment, ce n'est pas nécessaire. Il y a tellement de gardiens disponibles que si le Canadien en a besoin d'un l'an prochain, il pourra aller en chercher un. – François Gagnon

Il ne faut pas oublier que Jake Allen devrait revenir au jeu d'ici quelques semaines et que l'excellente tenue de Montembeault permet à Kent Hughes d'avoir une certaine marge de manoeuvre jusqu'à la fin de l'année.

Mais Gagnon a également mentionné qu'aucun des gardiens actuellement avec l'équipe ne représente le gardien d'avenir pour l'organisation, et tout dépendant de ce qui sera annoncé vendredi concernant Carey Price, peut-être que Kent Hughes se tournera vers d'autres formations pour dénicher un gardien de premier plan.

On vous rappelle qu'il y a présentement des rumeurs qui lient le gardien Ilya Samsonov au Canadien.

10 dernières chroniques
pub