SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dossier Paul Byron, mauvaise nouvelle


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
3 novembre 2018  (12h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Mardi dernier, lors du match contre les Stars de Dallas, le Canadien de Montréal n'a pas seulement perdu les deux points, il a également perdu les services de Paul Byron, lui qui s'est blessé lors de la 2e période et qui n'était pas revenu parmi les siens pour terminer la joute.

Mis à part le fait qu'il s'agit d'une blessure au bas du corps, nous savions uniquement que son cas allait être réévalué au jour le jour par les médecins de l'équipe.
Alors qu'il n'a pas participé au match de fou d'il y a deux jours face aux Capitals de Washington, nous devrons attendre au minimum trois matchs avant de revoir le marchand de vitesse fouler une glace de la LNH, ce qu'à confirmé Claude Julien aujourd'hui:
Paul Byron ne disputera pas la rencontre de ce soir et ne sera également pas du voyage à New York affirme Claude Julien.
En effet, Byron ne participera pas à la rencontre opposant le CH au Lightning, ce soir, et ne prendra pas part au voyage menant l'équipe dans l'État de New York où elle affrontera tour à tour, dans un segment de deux matchs en deux soirs qui débutera lundi, les Islanders et les Rangers.
Il s'agit, certes, d'une mauvaise nouvelle, mais considérant que le Tricolore n'a rien à perdre cette saison, il est nécessaire pour le #41 de prendre le temps de se rétablir à 100% afin de ne pas aggraver cette vilaine blessure.
Dans un autre ordre idée, avant de voir son nom être inscrit sur la liste des éclopés, Byron formait un trio avec la jeune sensation finlandaise Jesperi Kotkaniemi et son compatriote Joel Armia.
Pour palier la perte de la fusée de 5 pieds 9 pouces, Claude Julien a placé Artturi Lehkohen au sein de l'unité du #15 et, on peut se le dire, cette combinaison a très bien fait face aux Caps.
Si Charles Hudon venait qu'à enregistrer d'autres performances inspirées en compagnie de Jonathan Drouin et Max Domi, qui écopera lors du retour de Paul Byron?
Disons que des joueurs comme Andrew Shaw et Nicolas Deslauriers devront hausser leur niveau de jeu de plusieurs crans, sans quoi ils pourraient bien se retrouver sur la galerie de presse assez rapidement.
D'autant plus que Tomas Plekanec a patiné en compagnie de ses coéquipiers ce matin, ce qui laisse présager un retour au jeu imminent pour le centre de 36 ans.
Selon vous, la blessure de Paul Byron ne sera-t-elle qu'éphémère ou s'absentera-t-il pour une longue période?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS