Développement surprise de dernière minute concernant Carey Price et le Canadien de Montréal

Publié le 15 août 2023 à 18h45
PAR WILLIAM NADEAU

En point de presse au cours des dernières heures pour revenir sur les échanges impliquant Jeff Petry, le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes a fait une autre déclaration très intéressante sur un autre dossier.

Ça concerne le gardien Carey Price.

À la surprise de plusieurs, Hughes a révélé que l'équipe prévoit commencer la saison avec Carey Price dans l'alignement officiel, au lieu de le placer immédiatement sur la LTIR de saison estivale.

Qu'est-ce que ça signifie et qu'est-ce que ça change?


En gardant Price sur l'alignement officiel de l'équipe pour commencer la saison, Hughes se donne la possibilité de placer son gardien étoile sur la liste de blessés à long terme « en pleine saison ». (et non sur la LTIR hors-saison)

Ça va lui donner une énorme marge de manoeuvre supplémentaire, comparativement à si Price avait été placé sur la liste des blessés à long terme estivale. C'est beaucoup mieux et les règles sont beaucoup plus avantageuses.

«Le directeur général Kent Hughes a déclaré que l'équipe prévoyait de commencer la saison avec Carey Price sur l'alignement, puis d'utiliser le LTIR en saison (au lieu d'entrer dans le LTIR hors saison).» - Priyanta Emrith

Si Hughes réussit effectivement ça, il va se donner un monde de possibilités pour conclure des échanges l'an prochain.

SONDAGE
15 Aout   |   4751 réponses
Développement surprise de dernière minute concernant Carey Price et le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Carey Price mérite sa place au Temple de la renommée du hockey?

Oui257854.3 %
Non217345.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub