Développement important concernant le choix de première ronde 2023 des Canadiens de Montréal et l'échange conclu en 2022 avec les Panthers de la Floride

Publié le 1 mai 2023 à 13h03
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
À la surprise générale, les Panthers de la Floride sont revenus d'un déficit de 3-1 dans leur série de premier tour contre les Bruins de Boston pour finalement éliminer les champions de la saison régulière.

C'est tout un résultat pour une formation qui, rappelons-le, a terminé la saison à 43 points d'écart avec la formation du Massachusetts et pour qui on se demandait, il n'y a pas si longtemps, s'ils allaient finalement faire les séries.


Si cette défaite fait mal aux Bruins, elle fait par la bande la même chose pour le CH. On se rappelle que Kent Hughes a brillament inclus un choix de 1er tour 2023 dans la transaction qui a envoyé Ben Chiarot en Floride l'an passé. Ce choix, que nous avions espoir de voir dans le top 10 il y a quelques mois, ne cesse de s'éloigner.


Un développement et une information importante concernant le choix de 1er tour 2023 des Panthers

Comme le rappelle Marc-Olivier Beaudoin, ce choix appartenant au CH pourrait être entre le 29e et le 32 rang si l'équipe de Floride continue son parcours au-delà de la prochaine ronde. Dans la négative, le CH repêchera au 17e échelon.


Les partisans du Canadien devront donc faire un choix déchirant lors de la prochaine ronde, soit celui de prendre pour les Maple Leafs de Toronto afin d'obtenir un bon choix au repêchage!

La qualité de ce choix sera crucial pour Kent Hughes, lui qui, selon les rumeurs, pourrait fort bien récidiver au prochain repêchage avec une autre transaction du type Kirby Dach. Plus son choix sera haut, plus les chances d'y arriver sera bon.
SONDAGE
1 Mai   |   520 réponses
Développement important concernant le choix de première ronde 2023 des Canadiens de Montréal et l'échange conclu en 2022 avec les Panthers de la Floride

Prendrez-vous pour les Leafs lors de la 2e ronde des séries?

Oui34766.7 %
Non17333.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub