Des objectifs élevés, mais précis pour Nikita Gusev

Publié le 4 août 2019 à 8h35
PAR
Après avoir connu une saison tout de même difficile, les Devils du New Jersey se sont munis d’atouts plutôt intéressants au cours de la période estivale. En effet, en plus d’avoir sélectionné Jack Hughes avec le premier choix de l’encan 2019, l’organisation a fait l’acquisition de l’ancien du Canadien, P.K. Subban, ainsi que de Nikita Gusev, un attaquant très prometteur et convoité.

Ce dernier, qui a signé une entente de deux saisons à 4,5 M$ annuellement, après avoir été échangé en retour de choix au repêchage, semble se dire prêt à affronter les prochains défis qui l’attendent au sein du circuit Bettman. D’ailleurs, il y est allé d’une affirmation assez osée, faisant part de ses attentes en vue de la prochaine campagne qui débutera à l’automne.

En effet, le Russe de 27 ans a mentionné aux médias qu’il souhaitait atteindre un objectif bien particulier en 2019-20, soit celui de suivre les traces de l’une des plus grandes vedettes de la Ligue; Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay. De ses dires, Gusev tentera, à sa première année dans l’uniforme des Devils et dans le circuit, de récolter autant de points que l’a fait le #86 des Bolts l’an passé, soit 128.




« Kucherov a inscrit 128 points et c'est là un bon objectif à avoir, n'est-ce pas? Je vais essayer de faire la même chose. »

Repêché en 2012 par le Lightning lors de la septième ronde, le joueur d’avant n’a toujours pas joué de match dans la LNH. L’an passé, il a préféré évoluer dans la KHL, avec le SKA de St. Petersburg, là où évoluent aussi Ilya Kovalchuk et Pavel Datsyuk.

En 62 rencontres, il a impressionné en marquant 17 buts et en ajoutant 65 passes pour 82 points, soit sa plus hausse récolte en carrière jusqu’à présent. En séries, il a inscrit 9 buts et ajouté 10 passes pour 19 points en 18 matchs.

Selon vous, Gusev peut-il se tailler une place aux côtés des joueurs élites actuels de la LNH?
10 dernières chroniques
pub