Des nouvelles sur l'état de santé de De La Rose
PUBLICATION
8 octobre 2018 (13h42)
Le joueur suédois Jacob De La Rose a patiné avec ses coéquipiers, aujourd'hui, à Brossard sur ce qu'on peut appeler le 5e trio, avec Tomas Plekanec et Nikita Scherbak.
Rappelons que le #25 a été victime de problèmes cardiaques après le dernier match préparatoire du 29 septembre contre les Sénateurs d'Ottawa. Depuis, il n'a pas repris l'entraînement et n'a pas accompagné l'équipe à Toronto et Pittsburgh.
Il serait étonnant de le voir en poste contre les Kings, jeudi soir, puisque Claude Julien n'a apporté aucun changement à ses trios lors de l'entraînement.
Ce qui va de soi puisque son alignement répond bien aux attentes en ce moment, et aussi parce qu'il n'a pas encore reçu le feu vert des médecins selon l'entraîneur-chef:
À lire aussi sur Habs Et LNH
Même si De La Rose n'est pas devenu le joueur que l'on espérait, il est encore jeune et a plusieurs atouts qui peuvent aider le Canadien à gagner.
Il a un bon gabarit et joue très bien défensivement, ce qui n'est pas négligeable pour un club de hockey.
Lorsque Claude Julien l'a utilisé comme premier centre l'année dernière, il a répondu à l'appel avec une récolte de trois points en deux matchs.
De plus, c'est un joueur très discipliné qui a une éthique de travail sans reproche. Nous lui souhaitons de recevoir le feu vert très bientôt et un bon retour avec l'équipe!
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques