Découvrez le joueur ultime selon Cole Caufield

Publié le 31 août 2019 à 15h41
PAR MÉLANIE. C
Dans un peu plus d'un mois, soit le 3 octobre prochain, le Tricolore rendra visite aux Hurricanes de la Caroline pour son premier duel de sa saison 2019-2020. Plusieurs partisans et analystes s'exclameront avec un énorme « enfin! », le retour du hockey!

D'ici là, nous pourrons nous mettre sous la dent le camp des recrues, qui se déroulera du 5 au 10 septembre.

D'ailleurs, vous pouvez consulter la liste des 28 joueurs recrues invités au camp, sur le lien --> ici <--.

Comme vous pouvez le constater sur cette liste, le premier choix du Tricolore au dernier repêchage, Cole Caufield, n'y figure pas.


En effet, le prolifique marqueur se joindra aux Badgers de l'Université du Wisconsin dans la NCAA. Un règlement entre la NHLPA et la NCAA stipule qu'un joueur des rangs collégiaux ou universitaires américains ne peut participer au camp de la formation qui l'a repêché. C'était le cas de Ryan Poehling lorsqu'il évoluait avec l'Université de St-Cloud au Minnesota.

image

Il sera fort intéressant de suivre la progression du jeune ailier de 18 ans avec la formation du Wisconsin. Caufield, l'an dernier, avec 72 buts en 64 parties, a fracassé le record du programme américain d’Auston Matthews, qui était de 55.

Depuis qu'il fait partie de l'organisation, les différents médias du Tricolore ont fait découvrir qui est Cole Caufield sous tous ses angles. Récemment, l'équipe du Canadien.com a rencontré le jeune espoir du CH, pour qu'il se prête à l'exercice suivant : « Si tu pouvais construire le joueur ultime, en te basant sur une liste de 6 caractéristiques primordiales au hockey, quel serait tes choix? »

Voici ses choix :

Les mains : Patrick Kane

image

Âgé de 30 ans, le premier choix de la LNH en 2007, acquis par les Blackhawks de Chicago, fait sans aucun doute partie de l'élite des joueurs du circuit Bettman. Kane totalise présentement 938 points en 903 matchs dans la LNH.

La vision du jeu : Sidney Crosby

image

Celui que l'on surnomme Sid The Kid depuis son entrée en 2005 dans la LNH a eu 32 ans le 7 août dernier. Que le temps passe vite! Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, on le voyait encore donner ses premiers coups de patins avec les Penguins en compagnie du #66, Mario Lemieux.

Le tir : Alexander Ovechkin

image

Avec huit saisons de 50 buts ou plus, le Tsar est sans contredit l'un des attaquants de puissance les plus redoutés par les gardiens de buts. Si un joueur peut battre le record de Wayne Gretzky, c'est bien Ovi, en évitant les blessures.

La force : Zdeno Chara

image

Bien qu'il soit détesté par certains partisans, nul doute que le défenseur de 6 pieds, 9 pouces fait partie des meilleurs arrières de l'histoire de la LNH. Âge de 42 ans, le capitaine des Bruins en sera probablement à son dernier tour de glace la saison prochaine.

La vitesse : Connor McDavid

image

Le capitaine des Oilers est en effet le plus rapide de la ligue, aux dires de ses coéquipiers. À chaque saison, il est encore plus rapide que la dernière. Âgé de seulement 22 ans, McDavid cumule déjà 128 buts dans la LNH!

Le coeur : Brendan Gallagher

image

Un choix qui est probablement unanime à travers la LNH. Gallagher, qui en sera à sa 8e saison avec le Canadien, vient de connaître coup sur coup ses deux meilleures saisons sur le plan offensif avec 54 et 52 points. Gally se présente sur la glace soir après soir tel un véritable guerrier!
SONDAGE
31 Aout   |   328 réponses
Découvrez le joueur ultime selon Cole Caufield

Allez-vous suivre de près l'évolution de Caufield avec sa formation de la NCAA?

Oui19760.1 %
Non13139.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub