20:00
-
-
    

Déclaration majeure sur un possible échange impliquant Jonathan Drouin et une cible vient d'être identifiée

Publié le 1 mars 2023 à 11h56
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'intense journée de mardi dans la LNH nous a mis dans le dernier droit, en marge de la date limite des transactions. Si Kent Hughes n'a bougé qu'une seule fois, il est certain que son téléphone ne dérougit pas.

Il doit assurément tenter de transiger les Joel Edmundson, Sean Monahan, Mike Hoffman et Jonathan Drouin, pour ne nommer que ceux-ci.

Concernant le Québécois, plusieurs, dont Renaud Lavoie, pensent qu'il est placé dans la vitrine, depuis quelques matchs. En effet, ce dernier a été placé au centre du deuxième trio avec Rafaël Harvey-Pinard, et Josh Anderson. Ce n'est certainement pas une coïncidence, comme le disait Lavoie, avant le match de mardi soir.

« C'est son troisième match consécutif au centre. Sauf que là, en plus, on lui donne Harvey-Pinard et Anderson comme ailiers. C'est beaucoup plus, et je vais le mettre entre guillemets; facile pour lui. »


« RHP, chaque fois qu'on le place sur un trio, ça va bien. Ce n'est donc pas un hasard, si on le jumèle à Drouin. C'est clair net et précis que le no 27 est dans la vitrine et qu'on souhaite l'échanger, d'ici vendredi à 15h. » - Renaud Lavoie

Une grosse déclaration!

Drouin connait d'excellents moments, depuis un certain temps. Même s'il ne réussit pas à toucher le filet, il a tout de moins cumulé 12 mentions d'aide, lors de ses 16 derniers matchs. Il est certain qu'il pourrait être fort utile pour alimenter un buteur naturel dans une formation en lutte pour les grands honneurs.

Une destination ciblée

À ce sujet, le réputé Frank Seravalli voit très bien Drouin aller rejoindre son ancien coéquipier, Nathan MacKinnon, avec l'Avalanche du Colorado.

Le journaliste croit fortement que le québécois sera une aubaine et que le prix pour l'acquérir ne sera pas énorme. La bonne relation qu'à Hughes avec le Colorado, voir l'échange Artturi Lehkonen, l'an passé, pourrait faciliter le tout.

Ça promet! Quelle est votre prédiction?


SONDAGE
1 Mars   |   617 réponses
Déclaration majeure sur un possible échange impliquant Jonathan Drouin et une cible vient d'être identifiée

Échangeriez-vous Jonathan Drouin contre un choix de 3e tour?

Oui49480.1 %
Non12319.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub