David Krejci surprend la planète hockey alors qu'il retourne jouer chez lui

Publié le 30 juillet 2021 à 15h30
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le temps de David Krejci avec les Bruins de Boston est terminé.

Le joueur de 35 ans a annoncé vendredi qu'il traversait l'océan pour jouer dans son pays d'origine, la République tchèque. Il a passé les 14 dernières saisons avec les Bruins.


« Depuis la fin de la saison, alors que je réfléchis à mon avenir, il est devenu clair que je dois prendre une décision difficile pour ma famille et moi. À ce stade de ma carrière et de ma vie, je dois retourner en République tchèque et jouer devant ma famille qui a tant sacrifié pour m'aider à réaliser mes rêves dans la LNH. Je veux jouer devant mes parents, mon frère et mes amis. Je veux que mes enfants vivent là où j'ai grandi et passent du temps avec tant de membres de la famille tchèque qui les aiment et créent des souvenirs pour la vie. » - David Krejci


Krejci a passé toute sa carrière avec les Bruins depuis qu'il a été repêché par le club au deuxième tour du repêchage de la LNH en 2004. Il a marqué 215 buts et ajouté 515 passes en 962 matchs en carrière. Il a aidé le club à remporter la Coupe Stanley en 2011 lorsqu'il a récolté 23 points en 25 matchs éliminatoires.

Il a été un modèle de constance pour les Bruins au cours de sa carrière, produisant année après année. La saison dernière, il a réussi huit buts et 36 passes en 51 matchs. Il a atteint la barre des 50 points dans huit campagnes différentes et en a marqué plus de 60 fois.

« Donc, pour l'instant, je tiens à remercier tous les fans des Bruins pour le soutien qu'ils ont montré à ma famille et à moi au cours des 14 dernières années. Je serai éternellement reconnaissant. Ce n'est pas un adieu, je ne serai pas un étranger. Je serai un Bruin pour toujours. Je vous verrai bientôt au TD Garden, et je saignerai encore noir et or bientôt. » - David Krejci
10 dernières chroniques
pub