Janne Niinimaa
Crédit photo: Global News

Criminel: un ancien joueur du Canadien vient d'être trouvé coupable et c'est un nom que vous connaissez bien soit Janne Niinimaa

Publié le 31 janvier 2024 à 17h10
PAR WILLIAM NADEAU

Ce n'est pas nécessairement pour les bonnes raisons, mais Janne Niinimaa est un nom bien connu des partisans du Canadien de Montréal.

Il est récemment revenu dans l'actualité après avoir été mentionné dans un passage du nouveau livre de Pierre Gervais:

« Ce joueur entre dans la catégorie des quelques pas bons que j'ai croisés au fil des décennies. Mais il ne pouvait pas atteindre le niveau d'un Cammalleri ou d'un Niinimaa. Il n'était pas très sympathique, mais il nous traitait quand même avec respect. »

Niinimaa, acquis des Stars de Dallas dans la transaction Mike Ribeiro, fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons, aujourd'hui.


Janne Niinimaa coupable de fraude



Le verdict vient effectivement de tomber. Celui qui a disputé 741 matchs de saison régulière dans la LNH est coupable de fraude. Un crime grave partout, mais spécialement là-bas.

Les procureurs d'Helsinki accusaient Niinimaa d'avoir intentionnellement omis de payer ses impôts pendant une longue période. Il leur doit beaucoup d'argent.

«Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, ce qui signifie qu'il peut rester en dehors du pénitencier tant qu'il ne brise aucune des conditions de sa probation.» - Via TVA Sports

Les détails suivront.

Selon CapFriendly, il aurait touché 19,35 millions $ pendant sa carrière en Amérique du Nord, en gains.

C'est donc, malheureusement, un autre ancien du CH qui a des démêlés criminels avec la justice.

Crédit:

SONDAGE
31 Janvier   |   721 réponses
Criminel: un ancien joueur du Canadien vient d'être trouvé coupable et c'est un nom que vous connaissez bien soit Janne Niinimaa

Votre option sur la sentence donnée à Niinimaa?

C'est clément23232.2 %
C'est trop sévère8111.2 %
Sentence juste40856.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub