Coup de théâtre et transaction majeure pour le joueur étoile Elias Pettersson? Kent Hughes et le Canadien de Montréal doivent absolument essayer

Publié le 10 octobre 2023 à 18h40
PAR WILLIAM NADEAU

Lors de la plus récente édition de son balado, l'informateur Elliotte Friedman, de Sportsnet, a lancé une déclaration qui a véritablement eu l'effet d'une bombe.

Il a mentionné que les Canucks de Vancouver sont incertains de vouloir s'engager à long terme avec l'attaquant vedette Elias Pettersson.

Pardon? Pourquoi?

Et comme si ce n'est pas suffisant, il a ajouté que Pettersson non plus n'est pas certain de vouloir re-signer à Vancouver. Wow.


Les rumeurs veulent que l'ambiance dans le vestiaire ne soit pas exceptionnelle là-bas présentement, mais si Pettersson quitte effectivement, ce serait énorme.

«Pettersson a dit ne pas être encore sûr quant à son avenir à Vancouver, et je crois que les Canucks ont également indiqué qu'ils sont hésitants à s'engager avec lui s'il y a quelconque doute dans les intentions de Pettersson.

Je ne suis pas convaincu que les Canucks aient envie de s'engager.»

- Elliotte Friedman

C'est assurément vraiment inquiétant pour les fans des Canucks, et ça fait rêver ceux des autres équipes.

Pettersson, 24 ans, est un 5e choix au total du repêchage de 2017. Il est sous contrat jusqu'en 2024 avec les Canucks et il gagne 7,35 millions par année.

La saison passée, il a amassé 102 points en 80 matchs (39 buts).

Si jamais Pettersson devient véritablement disponible, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal doivent absolument essayer et s'informer.

Il pourrait être notre « Artemi Panarin » si on compare avec la reconstruction des Rangers de New York.

Le CH aura les « assets » et l'espace sur la masse salariale pour se payer un Pettersson. À suivre.

Crédit:

SONDAGE
10 Octobre   |   2471 réponses
Coup de théâtre et transaction majeure pour le joueur étoile Elias Pettersson? Kent Hughes et le Canadien de Montréal doivent absolument essayer

Échangeriez-vous Mailloux, un choix de 1er tour 2024, un choix de 1er tour 2025 et Jordan Harris, contre Pettersson?

Oui62625.3 %
Non119548.4 %
Je le veux, mais c'est trop cher payé65026.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub