Coup de théâtre dans le dossier Paul Byron et le Canadien de Montréal?

Publié le 24 août 2023 à 17h35
PAR WILLIAM NADEAU

Récemment présent sur les ondes du balado de Chris Nilan, Paul Byron a fait une déclaration qui nous rend émotifs et qui nous fait réaliser à quel point ce gars-là adore le hockey.

Rappelons que, suite au plus récent point de presse de Kent Hughes, de nombreux reportages du genre ont fait surface sur la retraite de Paul Byron.


Et ça semblait vraiment être le cas!


Or, contrairement à un gars comme Carey Price (visiblement), Paul Byron refuse d'abandonner et il ne veut pas croire que c'est l'heure de la retraite pour lui.

Il continue d'y croire.

Byron est conscient que sa carrière est peut-être terminée, mais contrairement à ce qui a circulé comme information il y a quelques jours, il n'est pas du tout prêt à annoncer sa retraite.

On pourrait vraiment assister à un revirement de situation dans ce dossier.

Byron croit encore avoir la chance de jouer à nouveau au hockey professionnel et il est optimiste.

Il a espoir que son corps se rétablisse assez pour le faire un jour, et lorsque ce jour viendra, c'est certain qu'il va immédiatement aller enfiler ses patins pour revenir au jeu. Wow.

«Si je perds espoir, ça va contre mes valeurs. Je ne suis pas encore arrivé à ce stade-là, mentalement [] Si on me disait que je peux jouer encore 20-30 matchs, j'essaierais de signer un contrat quelque part.»

- Paul Byron

Est-ce qu'il est naïf ou est-ce qu'il rêve en couleurs? Nous ne sommes pas experts, mais ça en dit extrêmement long sur lui de voir qu'il refuse d'abandonner, même si plusieurs experts lui donnent des nouvelles peu encourageantes.

Byron va plus loin.

Il n'écarte pas du tout un retour au jeu dans la Ligue nationale de hockey, mais surtout, il a ouvert la porte à aller jouer dans la Ligue américaine de hockey (AHL) ou en Europe, au pire.

Ce gars adore le hockey! Croyez-vous qu'il pourrait, disons, aider le Rocket de Laval? À suivre.

Et il a même confié qu'il voit des signes encourageants et qu'il a recommencé à faire du sport.

Attention. Nous ne disons pas ici que Paul Byron va revenir au jeu un jour pour le Canadien de Montréal, mais n'écartons pas à 100% cette possibilité.

Il ne parle pas du tout comme un gars qui est sur le point de confirmer qu'il annonce sa retraite de la LNH, loin de là.

Épisode complet à écouter absolument:


Crédit:

SONDAGE
24 Aout   |   2730 réponses
Coup de théâtre dans le dossier Paul Byron et le Canadien de Montréal?

Où voyez-vous Paul Byron dans quelques mois?

Avec le CH comme joueur2649.7 %
Avec le CH comme employé168861.8 %
Dans la AHL32411.9 %
Ailleurs en Europe45416.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub