Corey Perry devient très émotif en parlant de Ryan Getzlaf

Publié le 7 avril 2022 à 14h50
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Au cas où vous l'auriez manqué plus tôt cette semaine, le capitaine de longue date des Ducks d'Anaheim, Ryan Getzlaf, a annoncé qu'il prendrait sa retraite après la saison régulière.


Getzlaf prend sa retraite en tant que meilleur leader de tous les temps des Ducks, en termes de matchs joués, de points et de minutes de pénalités. Il a également remporté la coupe Stanley dès le début de sa carrière en 2007.

Le choix de 1er tour (19e au total) de l'encan de 2003 est le capitaine des Ducks depuis 2010. Il est l'un des 11 joueurs de l'histoire de la LNH à avoir été capitaine de la même équipe pendant une décennie et à avoir cumulé plus de 1 000 points. Getzlaf rejoint Steve Yzerman, Mario Lemieux, Joe Sakic, Ray Bourque, Alex Delvecchio, Jean Beliveau, Jarome Iginla, Ron Francis, Sidney Crosby et Alex Ovechkin à cet égard. Ce n'est pas une mauvaise liste...


Dans les jours qui ont suivi l'annonce de Getzlaf, une pluie d'hommages ont retenti de la part de ses anciens coéquipiers. Teemu Selanne a été l'un de ceux-ci :


Un des hommages les plus émotifs a toutefois été celui de Corey Perry. L'ancien attaquant des Ducks, qui est maintenant avec le Lightning de Tampa Bay, a passé plus de 13 saisons avec Getzlaf chez les Ducks. Ce dernier a livré un émouvant message mercredi soir :

SONDAGE
7 Avril   |   772 réponses
Corey Perry devient très émotif en parlant de Ryan Getzlaf

Reprendriez-vous Corey Perry avec le CH?

Demain matin!53068.7 %
Non.24231.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub