Comparaison avec Cole Caufield: Il faut prendre notre gaz égal avec Juraj Slafkovsky

Publié le 20 septembre 2022 à 12h08
PAR FRANCOIS DUMAS

Le camp d'entraînement officiel du Canadien n'est pas encore commencé que déjà, Juraj Slafkovsky reçoit certaines critiques de la part de certains partisans du Canadien.

Il est vrai que le premier choix au dernier repêchage n'a rien cassé lors des rencontres présentées pendant le Tournoi des recrues mais quand même, certaines critiques sont largement injustifiées selon Louis Robitaille, l'entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau.

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors de son passage à l'émission La Poche Bleue le midi :

« Ce n'est pas juste pour le jeune. Il faut prendre notre gaz égal avec lui et il faut relaxer un peu. Il n'a pas été extraordinaire, mais il a été très bon. Est-ce qu'on s'attendait à ce qu'il soit Alex Ovechkin ou Sidney Crosby à son premier camp des recrues? Moi, je ne m'attendais pas à ça du tout! Il a fait beaucoup de bonnes choses. Maintenant, je pense qu'il va falloir qu'il s'adapte à la vitesse du jeu. Il va falloir qu'il trouve son rythme et qu'il prenne ses repères lors des prochaines semaines. Mais il y a beaucoup de positif avec lui. »



Robitaille a d'ailleurs dressé un parallèle intéressant entre Slafkovsky et Cole Caufield. On se souvient bien que le numéro 22 n'allait nulle part avant l'arrivée de Martin St-Louis derrière le banc du Canadien

« Il faut rester calme, ''câline''. On parlait de Cole Caufield quand il a commencé et on s'attendait à des choses. On voulait que Dominique Ducharme lui donne plus de glace. Le jeune doit vivre des moments comme ça. C'est la même chose avec Slafkovsky. Il va avoir des moments plus difficiles et des mauvaises séquences où il sera moins bon. On va lui donner la chance. »

On reconnaît tous que la pression est toujours forte pour un premier choix au repêchage mais quand il s'agit de la pression venant de Montréal, on a l'impression par moments que certains partisans s'attendent à ce que Slafkovsky soit aussi dominant que Connor McDavid ou Auston Matthews dès ses débuts dans la LNH.

Malgré les attentes, Kent Hughes et l'organisation du Canadien seront très prudents avec l'ailier slovaque pour lui donner les meilleures chances possibles et l'important en ce qui le concerne, c'est de voir sa progression d'ici les cinq prochaines années.

Après ça, il sera plus facile de tirer ses propres conclusions mais on a tous hâte de voir le numéro 20 à l'oeuvre le plus vite possible.

SONDAGE
20 Septembre   |   554 réponses
Comparaison avec Cole Caufield: « Il faut prendre notre gaz égal avec Juraj Slafkovsky »

Les attentes envers Juraj Slafkovsky sont-elles trop élevées selon vous?

Oui38168.8 %
Non17331.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub