Communiqué officiel du Canadien de Montréal concernant Joshua Roy et les fans adorent

Publié le 13 mars 2023 à 18h46
PAR WILLIAM NADEAU

À l'approche de la fin de la saison, l'organisation du Canadien de Montréal a publié un beau communiqué officiel concernant son espoir Joshua Roy.

C'est vraiment intéressant lorsque le Tricolore fait ça.

Ils publient (de plus en plus) des reportages officielles afin d'apprendre à mieux connaître les espoirs du club, cette fois-ci, c'était au tour de Joshua Roy.

Le jeune attaquant revient notamment sur son incroyable récent parcours avec Équipe Canada Junior. (des entraîneurs et des coéquipiers se sont également prononcés)


Voyez un extrait:

MONTRÉAL - L'attaquant Joshua Roy ne cherchait pas nécessairement à envoyer un message lors du Championnat mondial junior 2023 de l'IIHF à Halifax, mais il l'a fait.

L'espoir des Canadiens a terminé à égalité au quatrième rang des marqueurs du tournoi avec 11 points - dont cinq buts - en sept matchs, et il a obtenu la passe principale sur le but dramatique de Dylan Guenther en prolongation qui a permis au Canada de remporter une deuxième médaille d'or consécutive à domicile. [...]

Roy, qui a également remporté l'or à Edmonton en août, croit que son succès personnel au sein du contingent canadien cet hiver a beaucoup à voir avec son état d'esprit... et ses remarquables coéquipiers de trio.

« Je suis allé à Moncton pour le camp de sélection avec une bonne attitude. Ce n'était pas parce que j'avais fait partie de l'équipe l'été dernier que j'étais assuré d'avoir à nouveau ma place. Je savais que je devais la mériter, alors j'ai travaillé très fort au camp. Ça s'est bien passé et j'ai eu beaucoup de bons entraînements, alors j'étais confiant avant le tournoi », a expliqué Roy, un choix de cinquième tour de Montréal (150e au total) en 2021. « Ensuite, quand j'ai pu jouer avec Bédard et Logan Stankoven, nous avons eu une très bonne complicité et ç'a très bien fonctionné. » [...]

- Canadiens de Montréal

Autre chose très intéressante: Roy ajoute que, selon lui, la principale chose qu'il a prouvée, c'est qu'il est rendu un bien meilleur joueur complet. Il est plus responsable et il se fait une fierté de pouvoir jouer sur 200 pieds.

«C'était probablement la première fois que je jouais en infériorité numérique. J'ai joué un jeu solide sur le plan défensif pendant le tournoi. Je pense que la principale chose que j'ai prouvée à tout le monde est que je peux jouer sur 200 pieds. Je suis toujours un gars offensif, mais je peux aussi assumer ces responsabilités.» - Joshua Roy

Ça promet pour la suite. Une lecture que nous vous recommandons chaudement (et au complet):

SONDAGE
13 Mars   |   573 réponses
Communiqué officiel du Canadien de Montréal concernant Joshua Roy et les fans adorent

Croyez-vous que Joshua Roy jouera avec le CH l'an prochain?

Oui30252.7 %
Non27147.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub