SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien vient à la défense de Max Domi

PUBLICATION

7 janvier 2019  (23h07)
PARTAGER

Le Canadien a joué un match serré contre le Wild du Minnesota, hier soir, et a finalement baissé pavillon devant le brio de Devan Dubnyk.

Ce fut une partie pour hommes, où les coups d'épaules ont été solides et nombreux. En première période, Kenny Agostino a envoyé Eric Fehr au vestiaite des suites d'une mise en échec tardive.

Même si le coup n'avait rien de salaud, les deux arbitres québécois n'ont pas hésité à donner une pénalité de match à Agostino, ce qui donne l'impression que le résultat a été puni plus que le geste.

En 3e période, alors que le Canadien perdait par un but, les joueurs ont mis beaucoup de pression en zone adverse.

C'est alors que Max domi a été accueilli par le coude de Greg Pateryn en plein visage, geste dangereux qui est demeuré impuni, à la grande déception des 22 000 partisans sur place au Centre Bell.

Ce geste de Pateryn aurait dû être puni. C'était gratuit et anti sportif, mais les arbitres ont jugé mieux de laisser aller. Il n'en fallait pas plus pour que Domi se fasse justice lui-même, comme il le fait parfois, mais ça lui a encore coûté une pénalité.

Après la rencontre, lors du point de presse, Claude Julien était furieux contre le travail des officiels, ne mâchant pas ses mots pour décrire ce qu'il a vu: 《C'était un coup de coude ditectement au visage.

C'était un coup dangereux et je ne peux pas croire que ce soit resté impuni. Max a donc dû se faire justice lui-même et j'aurais probablement fait la même chose.

C'est la voix pleine d'émotion que l'entraîneur-chef du Tricolore a défendu son jeune joueur de centre, ne se gênant pas pour critiquer le travail des arbitres au passage. Nous avons rarement le bénéfice du doute dans notre propre aréna a-t-il ajouté par la suite.

Le Canadien devra mettre cette amère défaite derrière eux rapidement, puisqu'il joue son prochain match ce soir à Détroit. Shea Weber devrait pouvoir jouer, lui qui fera le voyage avec l'équipe et qui n'a pas eu de fracture après avoir reçu une rondelle au visage.

Avec le point de presse assez fumant de Julien, croyez-vous qu'il recevra une amende de la ligue? Croyez-vous que les gestes d'Agostino et Pateryn devraient être revus par la LNH pour d'éventuelles réprimandes?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS