Claude Julien dévoile le plan au sujet de Kotkaniemi
PUBLICATION
16 octobre 2018 (13h39)
La jeune recrue du Canadien a fait parler de lui en bien pendant le camp d'entraînement.
Le Finlandais d'origine a su s'adapter rapidement au style de jeu nord-américain et aux petites patinoires, au grand plaisir des partisans du Tricolore.
Si son camp fut rempli de promesses, son début de saison est un peu plus timide. Ayant commencé la campagne sur le 2e trio, il est maintenant rendu sur le 3e et il a de la difficulté à noircir la feuille de pointage.
Sa vitesse, son accélération et sa force physique ne semblent pas à point, ce qui est compréhensible puisqu'il est tout jeune encore.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Si on jumelle la timidité de Kotkaniemi avec le début surprenant du Canadien, il est permis de se demander si le #15 restera toute la saison à Montréal.
Il faut s'assurer avant tout qu'il ait le meilleur encadrement possible dans le but de devenir le joueur d'impact qu'on a vu au mois de septembre et aussi prendre en compte que l'équipe a une belle profondeur au centre.
Claude Julien s'est prononcé au sujet de sa jeune recrue:
Sachant qu'un joueur devient autonome sans restriction à 27 ans, sauf s'il a déjà joué sept saisons dans la LNH, tout en prenant en considération la profondeur du Tricolore, croyez-vous que le Canadien devrait payer le prix pour garder son jeune joyau toute la saison?
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques