SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien candidat au Jack Adams!

PUBLICATION

16 janvier 2019  (20h49)
PARTAGER

Lors de la saison 2008-2009, il y a 10 ans, Claude Julien remportait le Jack Adams.

Ce trophée est décerné annuellement à l'entraîneur qui a le plus contribué aux succès de son équipe.

Si le CH maintient le cap et se taille une place en séries, il faudra commencer à prendre sa candidature au sérieux.

En effet, au début de la saison, peu d'amateurs et d'experts prévoyaient que le CH se battrait pour une place au tournoi printanier.

Le tweet suivant nous donne les prédictions de 5 chroniqueurs réputés et on peut dire que les attentes étaient plutôt modestes.

Le CH venait de perdre ses deux meilleurs marqueurs, son capitaine était blessé jusqu'au mois de décembre et Carey Price venait de connaître une saison horrible. Il y avait lieu de s'inquiéter.

Par contre, Claude Julien et son groupe avaient fait leurs devoirs. Historiquement, Claude Julien a toujours apprécié ses vétérans et était très dur envers les jeunes joueurs. Nous n'avons qu'à penser à Tyler Seguin dans ses débuts à Boston.

Cependant, coach Julien s'est métamorphosé et a changé son fusil d'épaule. Il a compris que la ligue était devenue plus jeune et rapide et que les styles de jeu défensifs ne font plus gagner comme à l'époque.

Il devait faire confiance à son jeune noyau. Cela a créé des étincelles au sein du groupe et le club est en train de surprendre toute la LNH.

Depuis le premier match de la saison, le CH se bat pour une place en séries, Shea Weber est de retour et Carey Price a retrouvé son élan.

Si l'énigmatique jeu de puissance pouvait se mettre à produire davantage cela aiderait à sa candidature au Jack Adams puisque la lutte sera féroce avec Barry Trotz des Islanders.

Et vous? Vous y croyez?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS