Cinq autres équipes de la LNH se sont battues pour signer Shattenkirk

Publié le 5 août 2019 à 18h01
PAR RICK GO
Le vétéran défenseur Kevin Shattenkirk a rapidement trouvé une nouvelle équipe dans la LNH après le rachat de son contrat par les Rangers de New York la semaine dernière. Ce matin, le Lightning de Tampa Bay a annoncé avoir signé un contrat d'un an avec le défenseur vétéran, d'une valeur de 1,75 million de dollars. Il a également obtenu une clause de non-échange dans son nouvel accord.

Le défenseur âgé de 30 ans a disputé 73 matchs avec les Rangers de New York la saison dernière, en inscrivant deux buts, 26 passes pour un total de 28 points, ainsi que 20 minutes de pénalité. Le natif de New Rochelle, à New York, s'est classé au premier rang parmi les défenseurs des Rangers.

Le défenseur de 6 pieds et 206 livres a participé à 609 matchs en carrière dans la LNH en neuf saisons avec les Rangers, les Capitals de Washington, les Blues de St. Louis et l'Avalanche du Colorado. Il a inscrit 75 buts et 349 points ainsi que 368 minutes de pénalité. Il a également participé à 60 matchs en carrière dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, marquant cinq buts et 29 passes.




Shattenkirk n'a joué que deux saisons avec les Rangers après avoir signé un contrat de 26,6 millions de dollars sur quatre ans avec New York. Il n'a eu que sept buts et 44 passes en 119 matchs. Alors que certains pensaient qu'il aurait du mal à trouver une nouvelle équipe dans la ligue, Dennis Bernstein de The Fourth Period a fait l'annonce que deux autres clubs se battaient pour acquérir les services de Shattenkirk avant de signer un contrat avec Tampa.

Selon Bernstein, les Kings de Los Angeles et les Ducks d’Anaheim cherchaient à signer le joueur, et en plus de cela, le collègue de Bernstein, David Pagnotta, a également révélé que l’Avalanche du Colorado, qui l’avait sélectionné au premier tour, soit le 14e au total lors du repêchage de la LNH en 2007, s’intéressait également à lui. Les Maple Leafs de Toronto ainsi que les Jets de Winnipeg étaient également sérieux au sujet du défenseur.
10 dernières chroniques
pub