SONDAGES     LNH     CANADIENS

Chiarelli fait encore des siennes: les partisans en ont assez!

PUBLICATION
Annie C.
22 janvier 2019  (19h10)
PARTAGER

Peter Chiarelli n'est certainement pas reconnu pour ses décisions les plus éclairées.

À un tel point où les partisans se demandent ce que les propriétaires attendent pour le remercier.

Combien de décisions douteuses doit-on encore tolérer à Edmonton avant d'avoir du changement? La décision de Chiarelli concernant son choix de gardien d'avenir continue de faire jaser aujourd'hui.

Après avoir soumis le nom de Ryan Spooner au ballotage, voilà qu'il offre un contrat lucratif au gardien Mikko Koskinen d'une valeur 13.5 millions de dollars sur trois ans.

En octroyant un contrat de la sorte au gardien finlandais, Cam Talbot se retrouve dans l'obligation de céder sa place et de se diriger indirectement vers la porte de sortie.

Les Oilers tenteront peut-être de l'échanger d'ici la date limite des transactions, mais son contrat de 4.167 millions et sa clause partielle de non-échange pourraient réduire les destinations possibles pour le gardien de 31 ans.

Koskinen, qui évoluait auparavant dans la KHL, en est à sa première saison depuis son retour dans la LNH.

Gardien auxiliaire, il connait des meilleurs départs (14-10-1) en comparaison avec Cam Talbot (9-13-2) jusqu'à maintenant.

Chiarelli a donc donné son vote de confiance en misant le tout pour le tout, pour les trois prochaines années, sur un gardien âgé de 30 ans, qui a joué 27 matchs jusqu'à maintenant et qui n'a jamais eu de réel départ dans la Ligue nationale auparavant.

Les partisans ont la mèche courte à Edmonton et cette décision ne fait certainement pas l'unanimité!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS