SONDAGES     LNH     CANADIENS

Charles Hudon: des appuis qui lui font du bien!

PUBLICATION

21 janvier 2019  (9h07)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret pour personne, Charles Hudon connaît une saison difficile.

Après avoir terminé la campagne 2017-2018 avec une fiche intéressante de 30 points en 72 matchs, on avait tous hâte de voir quel serait le rôle de l'attaquant du Tricolore en cette nouvelle saison.

Or, après avoir récolté 3 points lors des 6 premiers matchs de l'équipe, il a été laissé de côté pour une première fois, pendant 3 rencontres. Lors de son retour, les choses se sont moins bien passées pour lui, n'accumulant aucun point lors des 7 matchs suivants.

Avant d'être retranché à nouveau pour un match, le 23 novembre, il avait récolté seulement 1 but à ses 13 dernières rencontres.

Entre le 27 novembre et le 20 décembre, il n'a pris part qu'à 4 rencontres, récoltant aucun point, avec un temps de jeu d'un peu plus de 10:30 par match.

Lorsque Paul Byron a été sanctionné de trois matchs de suspension pour sa mise en échec sur MacKenzie Weegar, des Panthers de la Floride, plusieurs ont vu une porte s'ouvrir pour Hudon.

Même Byron lui-même a cru que le Québécois aurait inévitablement sa chance durant l'un ou l'autre des trois matchs que durera sa suspension.

« Paul m'a texté quand il a appris sa suspension pour trois matchs, a dit Hudon. Il m'a dit que si j'avais la chance de jouer à sa place, je devais saisir ma chance. Il sait que je peux créer des choses et aider l'équipe. Ça pourrait faire ouvrir les yeux à tout le monde. »

« Quand tu vis des moments difficiles, que tu ne joues pas depuis une longue période, ça fait chaud au c½ur de ressentir l'aide de tes coéquipiers. »

Il n'a pas joué le premier match que purgeait Byron. Il a toutefois appris, dans l'avion ramenant l'équipe de Columbus, qu'on ferait appel à ses services face aux Flyers de Philadelphie.

« Weber était à côté de moi quand j'ai su que j'étais pour jouer contre les Flyers. Il était heureux pour moi. Il m'a dit de bons mots, il m'a rappelé de ne pas me décourager.

C'est réconfortant. J'ai une belle complicité avec Paul, il est l'un de mes bons amis. Shea est notre capitaine, il agit comme un bon meneur. Il parle à tout le monde. »

À son premier match, depuis le 8 janvier, il a bien fait aux côtés de Jesperi Kotkaniemi et de Joel Armia. Il a terminé le match avec aucun point, 3 tirs au but et un peu plus de 15 minutes de temps de jeu.

Voyons voir s'il sera de la formation face aux Coyotes de l'Arizona, mercredi. Souhaitons-lui la meilleure des chances pour le reste de sa saison et de sa carrière, lui qui n'a que 24 ans.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS