SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cette chaîne peu connue diffuse gratuitement le hockey de la LNH, et du Canadien


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 octobre 2018  (9h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

De plus en plus de gens annulent leur abonnement à la télévision câblée et se contentent du web afin d'assouvir leurs besoins.

Ces dernier utilisent également la bonne vieille antenne qui offre encore un bon service et qui permet également, à l'occasion, de regarder des parties de hockey de la LNH.
Cependant, l'amateur du Canadien ne sera pas satisfait de l'offre gratuite en terme de hockey, car CBC priorise la  langue anglaise et diffuse très souvent  des parties des Maple Leafs de Toronto.
Il existe toutefois une solution de rechange pour l'amateur de hockey montréalais. Comme l'explique Karim Benessaieh de La Presse, au moins une autre chaîne diffuse souvent les matchs du samedi sur les ondes hertziennes: CJNT ou CityTV.
Cette chaîne, appartenant à Rogers, est accessible en sélectionnant le 62 sur votre téléviseur à antenne. La fin de semaine dernière, elle a présenté la partie opposant le Canadien aux Penguins et diffusera, ce samedi, celle entre Montréal et Ottawa.
Depuis que Sportsnet a obtenu les droits nationaux de diffusion de la LNH en 2014, un partenariat avec CITY TV est établi pour diffuser les matchs du samedi soir, avec ou sans le Canadien.
Il est impossible de savoir combien de parties du CH seront diffusées à cette antenne, les horaires de Hockey Night in Canada ayant été établis sur une base hebdomadaire.
Présentement, trois chaînes anglophones  diffusent les parties du samedi soir: Sportsnet, CityTV et la CBC. Cette dernière offert en fait ses ondes à Rogers depuis l'an dernier.
«Quand il y a plusieurs matchs en même temps sur Hockey Night in Canada, parfois certains matchs sont diffusés sur CityTV, Desquels s'agit-il?
Ce n'est pas déterminé d'avance. Il n'y a donc pas de compte des matchs pour savoir combien seront diffusés sur CBC, CityTV ou Sportsnet.» –    Un représentant de Rogers
Rogers, par le truchement de son réseau Sportsnet, prévoit diffuser 32  matchs « nationaux » du Tricolore sur 82 cette saison pour le marché anglophone.
Les autres, dits régionaux, sont diffusés par TSN, essentiellement les jours de semaine. Le même partage a lieu en français entre TVA Sports et RDS.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS