Pourtant, la majorité des joueurs évoluant aujourd'hui dans la LNH ont dû y jouer. On y voit régulièrement d'excellents jeux offensifs ou des arrêts spectaculaire. De Carey Price à Nikita Kucherov, beaucoup de super vedettes ont dû passer par là et malgré leur statut dans la LNH, ont grandi de cette expérience.
Bref, les athlètes sont prêt à tout pour se tailler une place dans la grande ligue, même à se livrer de furieux combats. Les « goons » se font de plus en plus rares aujourd'hui, mais il y a quand-même des joueurs qui essaient de sortir du lot grâce à cette facette du jeu.
Ce fut le cas de Mathieu Olivier et Alex Gallant, le 11 novembre dernier, alors que les deux hommes se sont livré un furieux combat:
Les deux joueurs se sont échangé des coups de poing comme dans le temps, c'est-à-dire, sans défense et sans arrêt. Il est incroyable de voir que les deux sont resté debout après autant de coups et d'autant plus de les voir se serrer dans leurs bras en guise de respect après cet affrontement pour hommes!