SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Carey Price a-t-il retrouvé ses repères?

PUBLICATION
Luca Tilli
21 décembre 2018  (10h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dans une victoire peu convaincante de 2@1 contre les Coyotes de l'Arizona hier soir, le gardien numéro 1 des Canadiens de Montréal, Carey Price, a repoussé 36 des 37 tirs dirigés vers lui, récoltant ainsi sa 300e victoire en carrière dans l'uniforme du Tricolore.

Le gardien de 31 ans semblait bien heureux de son exploit après le match :
«  C'est une victoire spéciale. Je suis très fier. La route fut longue jusqu'à ce plateau.
« C'est loin d'être fini, si vous voyez ce que je veux dire. »
Le Carey Price de 2014-2015 de retour?
Quel partisan de la Sainte-Flanelle ne se souvient pas de la saison mémorable qu'avait connue Price en 2014-2015, saison où il avait mis la main sur le trophée Vézina remis au meilleur gardien de la Ligue nationale? Il avait alors maintenu un taux d'efficacité de .933 et une excellente moyenne de 1,96, en plus de terminer la campagne avec un impressionnant dossier de 44-16-6.
Bien entendu, cette saison-ci, Price est encore loin d'afficher des chiffres aussi dominants. Cependant, depuis le retour aux jeu du défenseur numéro 1 Shea Weber le 27 novembre dernier, le gardien vétéran prouve qu'il peut encore faire partie de l'élite de la LNH. En effet, en 11 départs, il a enregistré un dossier de 7 victoires et 4 défaites, un pourcentage d'arrêt de .913 et une moyenne de buts alloués de ,2,36.
L'athlète natif d'Anakim Lake, en Colombie-Britannique, est désormais au 10e rang des gardiens du circuit Bettman, avec un total de 14 victoires. À ce rythme, il pourrait terminer la saison avec une trentaine de victoires.
Si l'équipe de Marc Bergevin espère participer aux séries éliminatoires, le Carey Price des beaux jours devrait continuer d'offrir un rendement à la hauteur de son talent.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS