Canadien de Montréal: un échange sur la table pour Kent Hughes et ça implique le gardien format géant Dan Vladar

Publié le 27 juillet 2023 à 8h43
PAR WILLIAM NADEAU

En tant que partisan, surtout en pleine période estivale, c'est toujours intéressant de se mettre dans la peau du directeur général pour voir quelles gestes nous pourrions poser pour améliorer l'équipe.

Quant au Canadien de Montréal, ce n'est absolument pas un secret, l'équipe est activement en quête du « prochain Carey Price » et est intéressée à regarder via le marché des échanges, au cas où Sam Montembeault ne soit pas la solution à long terme.

On cherche un jeune gardien prometteur, mais déjà un peu établi.

Nous souhaitons de tout coeur que Samuel soit cette solution, mais Kent Hughes doit se donner d'autres options.


C'est justement pourquoi il a discuté d'un échange avec les Preds de Nashville impliquant le jeune Yaroslav Askarov, et c'est pourquoi le nom de Thatcher Demko a récemment été lié au CH.

Il y a cependant une autre option sur le marché, et dans ce cas-ci ce qui est intéressant, c'est que le prix à payer est extrêmement clair.

Dan Vladar disponible et le prix est connu



Selon les informations de The Athletic, les Flames de Calgary sont absolument ouverts à échanger leur jeune gardien Dan Vladar, l'ancien des Bruins de Boston.

Le prix demandé? Un choix de 2e tour au prochain repêchage de la LNH.

On aime ça quand c'est aussi clair.

En gros, le but ici n'est pas de lancer une rumeur, mais simplement de vous apprendre qu'il y a cette option-là qui est clairement sur la table.

Si Kent Hughes veut acquérir le gardien Vladar, il n'a qu'à envoyer un choix de 2e tour 2024 aux Flames et ce sera réglé. L'offre est clairement sur la table du côté des Flames, qui veulent faire de la place pour le jeune Dustin Wolf.

Notons ici qu'on parle du choix de 2e tour 2024 de l'Avalanche du Colorado, et non celui du Canadien de Montréal. (grosse différence)

Est-ce que nous le ferions, cet échange? Pour l'instant, non.

Par contre, c'est une option à garder en tête si malheureusement Montembeault ne connaît pas une saison à la hauteur des attentes.

Vladar, 25 ans, est un gardien de 6 pieds 5 pouces et 210 livres. Il a un dossier de 29-14-8 en carrière dans la LNH et une moyenne de 2,85 en plus d'avoir été tout simplement dominant dans la AHL.

Crédit:

image
SONDAGE
27 Juillet   |   1898 réponses
Canadien de Montréal: un échange sur la table pour Kent Hughes et ça implique le gardien format géant Dan Vladar

Échangeriez-vous le choix de 2e tour 2024 de l'Avalanche, pour Dan Vladar, afin de remplacer Jake Allen par un jeune?

Oui138472.9 %
Non51427.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub