Canadien de Montréal: trois jeunes gardiens viennent d'être ciblés comme acquisition, dont un véritable monstre

Publié le 12 mai 2023 à 9h08
PAR FRANCOIS DUMAS
Alors que les partisans du Canadien n'en ont que pour le cinquième choix au total, il ne faut pas oublier que Kent Hughes possède un autre choix de premier tour, acquis des Panthers de la Floride l'an passé dans la transaction Ben Chiarot.

Cependant, cette sélection risque fort d'être un choix tardif de premier tour en raison que les Panthers ont une avance de 3-1 sur les Maple Leafs de Toronto au moment d'écrire ces lignes et comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, un ancien de l'organisation a eu une suggestion intéressante quant au joueur que Kent Hughes devrait sélectionner à la fin de la première ronde.

Lors de son passage au balado Sortie de Zone du 98,5, l'ancien entraîneur des gardiens Stéphane Waite a déclaré que la direction de l'équipe se devait absolument de viser un gardien de but avec cette sélection, et il a même évoqué le nom de trois jeunes gardiens que la direction du CH devrait surveiller au cours des prochaines semaines.

« Là, c'est assez les projets! C'est le temps de repêcher un gardien qu'on sait qu'il va jouer dans la LNH. Je peux même te nommer trois noms que le Canadien devrait viser en fin de première ronde. Carson Bjarnason, Michael Hrabal et Alexander Hellnemo. »



Bien que ces trois jeunes puissent représenter un projet à long terme, il faut dire que s'il y a bien une position où le CH manque de profondeur, c'est bien devant le filet.

Au passage, nous adorons Hrabal. Il est un véritable monstre de 6 pieds 6 pouces et 215 livres (et il n'a que 18 ans).

Avec la présence de Jake Allen et Samuel Montembeault, la sélection d'un jeune espoir devant le filet donnerait du temps à l'organisation de pouvoir développer un jeune gardien pour les années à venir et aussi de bien évaluer les autres besoins au sein de l'organisation.

SONDAGE
12 Mai   |   693 réponses
Canadien de Montréal: trois jeunes gardiens viennent d'être ciblés comme acquisition, dont un véritable monstre

Est-ce que le Canadien devrait repêcher un gardien de but avec son deuxième choix de premier tour en 2023?

oui52475.6 %
non16924.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub