Canadien de Montréal: la vraie raison de la non-sélection de Matvei Michkov vient d'être révélée et nous en apprenons une bonne

Publié le 5 juillet 2023 à 13h12
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le repêchage étant terminé depuis plus d'une semaine, nous pouvons clore le nébuleux dossier de Matvei Michkov. Ce dernier appartient désormais aux Flyers de Philadelphie et aura sorti au 7e rang du dernier encan amateur.


Plusieurs amateurs du CH se sont vus déçus de la non sélection de l'attaquant russe au détriment du défenseur David Reinbacher. Une nouvelle information nous laisse cependant croire que Kent Hughes avait peut-être les mains liées dans ce dossier, et qu'il n'avait peut-être pas aussi de latitude que nous pourrions penser.

En effet, comme nous le rapportions dans un récent article, le bruit courrait dans la LNH que Michkov voulait choisir sa future destination dans la LNH.


Ces rumeurs semblent avoir été confirmées alors qu'il a menacé les Coyotes de l'Arizona qu'il ne jouerait pas avec eux s'il était sélectionné par ces derniers.

image

Une révélation intéressante!

Est-ce que Michkov a été évasif au sujet de son avenir dans la LNH soit disant une sélection par ces derniers? Ce n'est pas clair à ce moment mais fort possible. Même dans la négative, voulons-nous vraiment un joueur du genre dans notre organisation?

Pour en ajouter dans ce dossier, l'équipe du site Danslescoulisses a appris pourquoi le CH a sauté son tour avec Michkov.

Selon leur source, le comportement du jeune homme les auraient dissuadé de le repêcher.

« Selon ce que nous avons appris d'informations solides au coeur du dossier, c'est bel et bien en raison de son attitude excécrable que le jeune homme est aujourd'hui un espoir des Flyers (le club de Daniel Brière, fortement considéré pour le poste de DG du Canadien) et non du Canadien de Montréal. »

- Charles-Alexis Brisebois

Il semble également que l'état-major ait eu peur que son arrivée en 2026 avec l'organisation viendrait pourrir l'ambiance du vestiaire. Son attitude est totalement à l'opposé de ce que Kent Hughes veut implanter avec le CH pour les années à venir. Dans un récent papier, Mathias Brunet de La Presse va dans le même sens que la source du site DLC.

« Montréal est prêt à vivre avec l'idée de voir le jeune Michkov connaître de grandes saisons offensives dans la LNH, à son arrivée en Amérique du Nord, en 2026 ou plus tard, avec les Flyers de Philadelphie. Mais visiblement, il ne croyait pas le garçon se transformer en joueur d'équipe, respectueux de l'autorité et des consignes collectives, ouvert aux enseignements. » - Mathias Brunet

Ce serait donc une question d'attitude? Wow.

SONDAGE
5 Juillet   |   2015 réponses
Canadien de Montréal: la vraie raison de la non-sélection de Matvei Michkov vient d'être révélée et nous en apprenons une bonne

Avec le recul, lequel était le meilleur choix, selon vous?

Michkov37418.6 %
Reinbacher134466.7 %
Leonard23311.6 %
Dvorsky ou autre643.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub