Canadien de Montréal: déclaration très intéressante de Kent Hughes en Floride et ça promet

Publié le 19 mars 2023 à 8h50
PAR FRANCOIS DUMAS

Voilà déjà que plus d'un an s'est écoulé depuis l'arrivée de Kent Hughes en tant que directeur général du Canadien de Montréal.

On peut dire sans trop se tromper qu'il a ajouté sa touche au sein de l'équipe avec l'embauche de Martin St-Louis comme entraîneur-chef et il a aussi complété plusieurs transactions qui ont changé le visage de l'équipe.

Cependant, on est encore loin des séries éliminatoires à Montréal alors que le Canadien continue sa phase de reconstruction. Mais Hughes ne se décourage pas, même qu'il est plutôt fier de son équipe et de ce qu'il voit sur la glace cette saison.

C'est du moins ce qu'il a déclaré au journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie lors de sa sortie de la rencontre des directeurs généraux de la LNH qui s'est tenue en Floride plus tôt cette semaine.


« Je suis fier de l'équipe, je suis fier des entraîneurs et des joueurs, ils ne lâchent pas.

Au début de l'année, quelqu'un m'avait demandé ce serait quoi une saison de succès et j'avais dit que si on voyait un développement individuel de nos joueurs, mais aussi de notre équipe, [ce serait un succès] et je pense qu'on le voit.

Ce ne sont pas juste les jeunes qui deviennent de meilleurs joueurs, il y a des vétérans qui continuent d'avancer dans leur jeu. Et je crois que nos entraîneurs ont appris beaucoup, ils ont de l'expérience comme joueurs, mais sont jeunes comme entraîneurs, donc c'est l'fun de voir que tout le monde avance ensemble. »

Voilà des propos rassurants de la part du DG du Canadien sur qui les partisans de l'équipe se fient pour le futur de l'organisation. Hughes a aussi commenté le travail de son entraîneur au cours des derniers mois et il a plutôt été élogieux à son égard.

« Il est capable de gérer des individus ainsi que l'équipe, a-t-il d'abord analysé. J'ai dit au départ que ça prend une certaine intelligence émotionnelle pour être un bon entraîneur dans la Ligue nationale ces jours-ci et on le voit de Martin et de tous les adjoints.

J'avais parlé de Martin avec Vincent Lecavalier [avant son embauche] et il m'avait dit: "Quand tu repêches un joueur, tu le repêches pour son potentiel. Si tu me demandes qui a le potentiel pour être l'un des meilleurs entraîneurs, c'est Martin."»

Une solide acquisition pour l'organisation.

Évidemment qu'on peut être satisfait en général de la saison du Canadien, car au départ, les attentes n'étaient pas très élevées.

Cependant, il faut mentionner que les nombreux blessés durant l'année ont porté ombrage au réel potentiel de l'équipe et il faudra assurément attendre à l'an prochain pour avoir une meilleure évaluation des progrès de l'organisation.

Mais il faut avouer que même si certains soirs on avait l'impression de voir le Canadien de l'an passé, on peut donner une note très positive à Kent Hughes et Jeff Gorton pour l'excellent travail qu'il ont accompli cette saison.

Pour visionner le segment complet de Renaud Lavoie, cliquez sur le lien ci-dessous.

SONDAGE
19 Mars   |   844 réponses
Canadien de Montréal: déclaration très intéressante de Kent Hughes en Floride et ça promet

Êtes-vous satisfait de la progression du Canadien cette saison?

oui59570.5 %
non24929.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub