Canadien de Montréal: Jonathan Drouin vient de confirmer une grosse rumeur

Publié le 30 août 2023 à 12h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Rencontré par les médias lors de son annuel tournoi de golf au profit de la Fondation du CHUM, Jonathan Drouin semblait serein. Celui qui a signé cet été avec l'Avalanche du Colorado a avoué que tourner la page du chapitre du Canadien aura été une chose facile.

Il a brisé le silence avec sincérité et totale transparence:

« Dès que j'ai signé avec l'Avalanche, j'ai mis le Canadien de côté. Je pense que des deux côtés (le CH et lui) on était d'accord pour se séparer. J'ai aimé ma dernière année avec Martin St-Louis et les autres entraîneurs, mais je pense que pour moi il était temps de passer à autre chose. » - Jonathan Drouin

Il confirme donc la rumeur selon laquelle c'était déjà réglé à l'avance. Montréal et Drouin étaient d'accord qu'il était mieux pour les deux parties de se séparer.


Drouin n'a donc jamais réellement passé près de re-signer ici.

Comme nous le mentionnions dans un précédent texte, le Québécois a affirmé avoir eu de meilleures offres que celles de l'Avalanche. Il a toutefois opté pour l'équipe avec lequel évolue son coéquipier de longue date Nathan MacKinnon.


« Je suis vraiment heureux de le retrouver! On a eu de super belles années dans le junior. C'était mon chauffeur. Donc s'il ne se levait pas pour aller à l'école, je n'y allais pas non plus! C'est donc lui qui décidait si j'allais à l'école le matin (rires). On passait tout notre temps ensemble. De pouvoir jouer avec lui 10 ans plus tard, ce sera spécial, assurément. »

« Je suis convaincu que ce club est le meilleur fit pour moi. Je connais plein de gars (MacKinnon, Artturi Lehkonen, Samuel Girard) et l'équipe préconise un style de jeu rapide. Je pense vraiment que c'est l'endroit idéal pour la suite des choses, dans mon cas. » - Jonathan Drouin

Il sera intéressant de voir si les deux joueurs réussiront à ravoir la même chimie que lorsqu'ils terrorisaient les défensives de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) entre 2011 et 2013.

En 321 parties dans l'uniforme du Canadien en saison régulière, Drouin aura cumulé 48 buts, 138 mentions d'aide pour un total de 186 points. Il aura ajouté 7 points en 10 présences éliminatoire avec le club montréalais.

Il est à espérer que le 3e choix total de l'encan de 2013 retrouve le chemin du succès car il le mérite tellement après tout ce qu'il a vécu au cours des dernières saisons!

SONDAGE
30 Aout   |   1997 réponses
Canadien de Montréal: Jonathan Drouin vient de confirmer une grosse rumeur

Pensez-vous que Jonathan Drouin connaîtra une saison de plus de 50 points au Colorado?

Oui84342.2 %
Non115457.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub