Cale Fleury continue à impressionner!
Hier soir, le Rocket de Laval rendait visite aux Marlies de Toronto dans la Ville reine.
C'est un but en prolongation de l'ancien du Rocket, Adam Cracknell, qui a mis fin à la rencontre, en faveur des locaux. Dans la défaite, un jeune joueur a continué à impressionner, marquant même son premier but chez les professionnels. Il s'agit de
Cale Fleury.
C'était génial. Nous avions une belle pièce de jeu et tout le monde a fait son travail. C'est évidemment bien de marquer ce premier but, mais je n'y pensais pas vraiment, je savais que ça arriverait si je jouais de la bonne manière. » – Cale Fleury.
À lire aussi sur Habs Et LNH
Le jeune espoir de 19 ans (il aura 20 ans le 19 novembre prochain) avoue être heureux de la progression qu'il a faite depuis le début de la saison. En 6 parties, il a déjà cumulé 1 but et 3 mentions d'aide, pour 4 points.
Avant le début de la saison, il savait qu'il était prêt à passer à un autre niveau, soit le professionnel. Il a dû passer par le camp de développement, le camp des recrues, le camp du CH et le camp du Rocket avant de finalement recevoir une offre de contrat de la part de Marc Bergevin.
« Je savais que je devais le gagner en allant au camp. Personnellement, je ne voulais pas retourner dans le junior, je savais que je me développerais davantage ici. Mais je devais travailler dur pour décrocher ce contrat. » – Cale Fleury
Fleury progresse très bien et s'intègre à merveille dans le système de jeu défensif mis en place par Joël Bouchard.
Son prochain objectif est de commencer à produire plus de l'autre côté de la glace, même s'il produit déjà bien offensivement. Ses quatre points le placent juste derrière
Brett Kulak parmi les défenseurs du Rocket.
« Je veux penser de manière plus offensive. Nous avons une très bonne équipe dans la zone offensive. Nous passons beaucoup de temps dans la zone adverse et de tirs au but. Je sens que je peux travailler mon «timing» là-bas et obtenir plus de tirs. »
Fleury a été un choix de 3e ronde (87e choix au total) du Canadien à l'encan 2017 . Il a encore beaucoup à apprendre, mais, à l'image de Kotkaniemi, il semble apprendre à grande vitesse. Il est mobile, calme, intelligent et robuste. Il sera à surveiller tout au long de la saison!
Précédemment sur Habs Et LNH
10 dernières chroniques