20:00
-
-
    

CONFIRMÉ : Le CH dépose une offre hostile à ce joueur de centre

Publié le 1 juillet 2019 à 15h01
PAR

Lors des derniers jours, plusieurs espéraient que le Canadien de Montréal mettent la main sur l'attaquant Matt Duchene. Malheureusement pour le club montréalais, le joueur de centre a finalement tourné le dos au Tricolore pour mettre le cap vers Nashville, avec les Predators. Il s'est d'ailleurs entendu avec l'équipe sur les termes d'un contrat de sept saisons et 56 M$.

Bref, à la suite de cet « échec », les rumeurs semblaient tournées autour du joueur autonome Anders Lee et du joueur autonome avec restriction, Sebastian Aho. Ainsi, selon ce qu'a annoncé le Canadien de Montréal par l'entremise de son compte Twitter, Marc Bergevin est passé de la parole aux actes en déposant officiellement une offre hostile au joueur de centre des Canes.

En effet, selon ce qui est rapporté, l'offre déposée par le Tricolore est de cinq saisons et d'une valeur annuelle de 8,454 M$.




Le Tricolore détient un avantage important dans cette offre, alors que la répartition des montants salariaux pourraient venir freiner les Hurricanes. En effet, ces derniers seraient présentés comme suit:

2019-20: 12M$
2020-21: 10,57M$
2021-22: 7,7M$
2022-23: 6M$
2023-24: 6M$

Selon RDS, Sebastian Aho a officiellement accepté et signé l'offre du CH. Ainsi, les Hurricanes ont désormais l'opportunité d'égaler l'offre déposée par le Tricolore. S'ils refusent, des choix de premier, de deuxième et de troisième tours leur seront donnés en guise de compensation. Don Waddell et compagnie auront sept jours pour déterminer ce qu'ils feront dans ce dossier.

L'an dernier, Aho a connu une saison incroyable avec les Hurricanes. À sa troisième campagne avec l'équipe, il a considérablement dominé les siens avec une solide récolte de 83 points, dont 30 buts, en 82 rencontres. Il a conclu comme étant le meilleur pointeur de son équipe.

Selon vous, qu'adviendra-t-il de cette offre? Croyez-vous que les Hurricanes vont l'accoter?
10 dernières chroniques
pub