Bob Hartley nomme deux anciens du CH co-capitaines

Publié le 29 décembre 2020 à 16h47
PAR

L'Avangard d'Omsk, équipe pour laquelle Bob Hartley est entraîneur-chef depuis plusieurs saisons déjà, a souvent pris des anciens joueurs de la LNH dans sa formation, notamment David Desharnais et Maxime Talbot. En ce moment, il y a deux anciens joueurs du Tricolore qui ont des contrats avec l'équipe et ils viennent d'être nommés co-capitaines.

En effet, Alexei Emelin et Ilya Kovalchuk ont conjointement reçu l'honneur de se partager le C.


Pour ce qui est d'Emelin, ce n'est guère surprenant puisqu'il est avec l'équipe depuis maintenant trois saisons. L'ancien défenseur du Tricolore est reconnu pour ses mises en échec percutantes, chose que le Canadien a manqué depuis son départ. Heureusement, le jeune Romanov a le potentiel de prendre la relève de ce côté.


Quant à Kovalchuk, c'est une surprise, lui qui n'a pas encore joué un match avec sa nouvelle formation. Il faut dire que le mouvement de personnel est assez régulier avec cette équipe et que le bagage d'expérience que Kovy apporte avec lui sera très important pour la troupe à Bob Hartley, mais sa sélection comme co-capitaine soulève bien des questions. Néanmoins, le fait qu'Emelin soit un homme peu bavard concorde bien avec la sélection de Kovalchuk, qui n'a pas la langue dans sa poche.Bob Hartley est reconnu pour aimer les joueurs qui ont du coeur et qui travaillent fort. Ayant vu les deux joueurs évoluer à Montréal, on peut nous-mêmes confirmer qu'ils ont une éthique de travail exemplaire et qu'ils ont du coeur au ventre, ce qui cadre bien avec la philosophie de Hartley. Voyons voir maintenant s'ils seront capables d'honorer les lourdes responsabilités qui viennent avec le rôle de capitaine.
10 dernières chroniques
pub