20:00
-
-
    

Bergevin doit-il absolument faire l'acquisition d'un joueur québécois?

Publié le 13 juillet 2019 à 8h38
PAR

Pour l'instant, en cette saison morte, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a fait l'acquisition de l'attaquant Nick Coussins et s'est entendu avec les joueurs d'avant Joel Armia et Artturi Lehkonen.

L'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec, Michel Bergeron, est d'avis que le Tricolore devrait faire l'acquisition d'un joueur québécois :

« Pourquoi ne pas aller chercher un Québécois et payer le prix? On va encore nous casser les oreilles en nous disant qu'ils auront 10 choix au repêchage l'an prochain. On va encore prôner la patience. »

« Ce que les gens veulent, ce sont des victoires. »


« Anthony Mantha. Jonathan Huberdeau. Il faut que tu paies cher. Si tu veux acheter une maison extraordinaire au coin de la rue, il faut que tu débourses le gros prix.

« Comme des joueurs autonomes que tu es prêt à payer. Que ce soit des choix au repêchage ou de l'argent que tu devrais leur donner, des espoirs. Les Canadiens regorgent de jeunes joueurs talentueux. C'est le temps. »

La saison dernière, Jonathan Huberdeau, attaquant des Panthers de la Floride, a terminé au premier rang des meilleurs marqueurs québécois, grâce à une récolte de 30 buts et 62 passes en 82 matchs, suivi de Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, qui avait enregistré 32 buts et 47 aides.

Croyez-vous que le CH devrait tout faire pour mettre la main sur un joueur québécois?

Source : Tva Sports
10 dernières chroniques
pub