Avec son but en avantage numérique, Shea Weber atteint un nouveau plateau

Publié le 19 janvier 2021 à 9h12
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Il aura fallu une contestation vidéo de la part de Claude Julien, mais le capitaine du Canadien, Shea Weber, a finalement marqué son premier but de la saison. Il n'y avait définitivement pas matière à refuser ce but alors que Jeff Petry a tout fait pour éviter le gardien adverse, qui a lui-même été dérangé par ses propres joueurs.


Non seulement ce but était le 219e de la carrière de Weber, mais aussi son 103e en avantage numérique. Ce but a permis au vétéran défenseur de dépasser Sergei Gonchar et d'atteindre le 10e rang de l'histoire des défenseurs de la LNH au chapitre des buts en avantage numérique.

Il manque maintenant neuf buts à Weber afin de dépasser celui qui occupe le 9e rang de l'histoire, soit Brian Leetch (111 buts). Si Leetch est une prise prenable, il serait toutefois surprenant qu'il réussisse à atteindre le premier rang de l'histoire qui est détenu par Raymond Bourque avec ses 173 buts en jeu de puissance.


Le capitaine du CH va également très bientôt, s'il reste en santé, atteindre le plateau de 1000 matchs dans la LNH, lui qui en a maintenant joué 993. Si tout se passe bien, il jouera ce millième match le 2 février prochain, alors que les Canucks de Vancouver visiteront le Canadien au Centre Bell.

shownhl_3541_shownhl
10 dernières chroniques
pub